Le Lézard

Levée totale de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité



QUÉBEC, le 16 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 16 juillet /CNW Telbec/ - 10 h 30 - La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, monsieur Pierre Corbeil, lève totalement l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité et cela à compter d'aujourd'hui, dimanche 16 juin à 12 h. Cette interdiction était en vigueur depuis le 13 juillet dernier.

Les précipitations enregistrées permettent de lever l'interdiction et de suggérer la reprise des travaux en forêt dans toutes les régions du Québec.

Veuillez prendre note que les conditions météorologiques actuelles sont plutôt instables. Les températures demeurent chaudes et les précipitations tombent sous forme d'orages et d'averses. Aussi, bien que l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert soit levée, la SOPFEU recommande donc la plus grande des prudences avec le feu.

Avant de partir en forêt, informez-vous du danger d'incendie au :

www.inflammable.ca

Bilan provincial

Présentement, 34 incendies de forêt sont en activité mais les opérations de lutte progressent rondement. Depuis le début de la saison de protection, 488 incendies ont affecté 14 035 hectares. La moyenne des cinq dernières années à la même date s'élève à 470 incendies pour 125 401 hectares de forêt.

-%SU: RNT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 16 juillet 2006 à 11:05 et diffusé par :