Le Lézard
Classé dans : Transport

Les livraisons de turbopropulseurs de Pratt & Whitney Canada atteignent des niveaux records



SALON DE L'AERONAUTIQUE DE FARNBOROUGH, ENGLETERRE--(CCNMatthews - 16 juillet 2006) -, 16 juillet 2006 - Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC), société de United Technologies Corporation (NYSE:UTX), a pratiquement triplé ses livraisons de turbopropulseurs PW100 au cours des deux dernières années, alors que les commandes d'avions à turbopropulseurs par les sociétés aériennes connaissaient une croissance phénoménale.

"Les turbopropulseurs reviennent en force avec la hausse des prix du carburant en raison de leurs coûts d'exploitation avantageux, déclare Keyvan Fard, vice-président - Groupes moteurs, avions régionaux et turbomoteurs chez P&WC. Plus de 160 appareils motorisés par des membres de notre famille PW100 ont été commandés en 2005, avec pour résultat que nos livraisons de moteurs ont connu une hausse marquée, qui devrait se poursuivre pendant plusieurs années."

P&WC est le motoriste de choix pour les turbopropulseurs modernes. Sa famille PW100 équipe les appareils ATR 42 et 72 ainsi que les avions de la Série Q de Bombardier. "Le PW100 est un moteur robuste et très fiable, qui est très bien adapté au marché régional, explique M. Fard. Aujourd'hui, nos moteurs propulsent plus de 80 pour cent des avions à turbopropulseurs modernes du monde, et nous continuons de collaborer étroitement avec nos clients pour rendre le turbopropulseur encore plus populaire."

Des progrès technologiques visant à diminuer les coûts d'exploitation, améliorer le confort pour les passagers, réduire les niveaux de bruit et les émissions ont tous joué un rôle dans la popularité renouvelée des turbopropulseurs sur les marchés mondiaux. Récemment, la demande a été particulièrement forte en Asie du Sud-Est, dans la région du Pacifique et en Europe. On note aussi un regain sur le marché américain en raison de la faible consommation des turbopropulseurs et de leur rendement sur de courtes distances.

"Cela représente un changement majeur dans ce marché très important, qui est prometteur pour l'avenir, remarque M. Fard. Les sociétés aériennes sont conscientes que les avions de transport régionaux à réaction et les turbopropulseurs sont hautement complémentaires, les premiers offrant une meilleure productivité sur les plus longs trajets tandis que les seconds sont imbattables en termes d'économie sur le marché des courts-courriers."

De nombreuses sociétés aériennes renouvellent leur flotte en y incorporant les tout derniers ATR et Série Q, qui offrent des niveaux de confort comparables à celui d'un avion à réaction tout en consommant nettement moins de carburant et en émettant, par conséquent, moins de gaz à effet de serre.

"Les appareils équipés de turbopropulseurs PW100 consomment de 25 à 40 pour cent moins de carburant et produisent jusqu'à 50 pour cent moins de gaz d'échappement que n'importe quel autre avion de transport régional à réaction, souligne M. Fard. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous incorporons sans cesse de nouvelles technologies à nos moteurs pour renforcer l'avance du PW100 en termes de coût d'exploitation. Nous travaillons aussi constamment avec les sociétés aériennes pour optimiser leurs programmes de maintenance, grâce à des systèmes ultramodernes de surveillance du moteur. Le monde s'ouvre aux turbopropulseurs, et nous sommes fiers de jouer un rôle marquant dans leur essor international."

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil (Québec), est un leader mondial de la conception, de la construction et du soutien technique des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société à exploitation diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et les immeubles partout dans le monde.

Le présent communiqué comprend des "énoncés prospectifs" à propos des revenus prévus et d'autres éléments sujets au risque et à l'incertitude. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner des divergences significatives entre les résultats réels et les résultats anticipés ou avancés, on retrouve la conjoncture économique mondiale, la vigueur de la demande provenant du marché final dans l'industrie aérospatiale, les fluctuations des prix des matières premières, les taux d'intérêt et les taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les autres facteurs d'incertitude importants de nature économique, politique, réglementaire, législative, technologique, concurrentielle et autres, veuillez vous reporter aux documents déposés périodiquement par UTC auprès de la SEC, y compris, mais sans s'y limiter, l'information comprise dans les rapports10-K et 10-Q sous les rubriques Business, Risk Factors, Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations, Cautionary Note Concerning Factors that May Affect Future Results de même que l'information contenue dans les rapports courants (Current Reports) sur le formulaire 8-K.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:28
RIMOUSKI, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce la mise en place, au début du mois de novembre, d'une nouvelle signalisation sur la route 132, au centre...

à 08:25
LONDRES, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- IVECO, la marque de véhicules industriels de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI), a obtenu le plus gros contrat jamais enregistré à ce jour pour ses véhicules Stralis NP. L'accord signé avec Jost...

à 08:00
BOUCHERVILLE, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) en partenariat avec Aéro Montréal et STIQ annoncent la tenue aujourd'hui du troisième Symposium sur le marché canadien de la défense et...

à 08:00
ROUYN-NORANDA, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que le pont indiqué ci-dessous, situé sur un chemin multiusage dans le secteur de la municipalité régionale de comté de la...

à 06:59
CANBERRA, Australie, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Seeing Machines (AIM : SEE), leader industriel des technologies de la vision par ordinateur permettant aux machines de voir, comprendre et aider les personnes, annonce le début en production...

à 06:00
HAMILTON, ON, le 28 sept. 2017 /CNW/ - Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) tient à informer les usagers que des fermetures de nuit seront en vigueur sur le pont levant du canal de Burlington du 2 au 31 octobre 2017. Le pont sera...




Communiqué envoyé le 16 juillet 2006 à 08:05 et diffusé par :