Le Lézard

Plein feu sur le ciel de Montréal



QUÉBEC, le 15 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 juillet /CNW Telbec/ - "Ce soir, l'immensité du ciel de Montréal, la trépidante, va briller sous l'éclat de feux d'artifice uniques et originaux." Voilà ce qu'a déclaré la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, lors de la prestation du Canada à L'International des feux Loto-Québec à La Ronde.

Elle a profité de sa présence à cette performance canadienne intitulée Voix symphoniques sur variations pyrotechniques pour annoncer la contribution financière de 440 000 $ du ministère du Tourisme à l'édition 2006. L'aide provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Concours d'art pyrotechnique

----------------------------

L'International des feux Loto-Québec à La Ronde se tient jusqu'au 29 juillet où éclatera le 200e feu d'artifice. D'ici là, les visiteurs et touristes pourront voir les feux des Etats-Unis (19 juillet), de la France (22 juillet) et de l'Australie (26 juillet).

Depuis 1985, plus de 60 millions de personnes sont venues s'émerveiller des performances des plus grands maîtres artificiers au monde.

"Ce concours d'art pyrotechnique positionne de façon admirable Montréal et le Québec comme destinations de marque", a précisé la ministre.

Source :

Jack Roy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme

418 528-8063

-%SU: SPT

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 15 juillet 2006 à 21:45 et diffusé par :