Alexandre Taillefer devient président du conseil d'administration de l'Opéra de Montréal

MONTRÉAL, le 14 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 14 juillet /CNW Telbec/ - L'Opéra de Montréal est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Alexandre Taillefer à la présidence de son conseil d'administration. Monsieur Taillefer s'est joint au conseil d'administration de l'Opéra de Montréal en 2005 et sa nomination au poste de président prend effet aujourd'hui même.

M. Taillefer succède à Me André Laurin qui était membre du conseil d'administration depuis 1995 et président depuis 1999. Le conseil et la direction tiennent à remercier Me Laurin de sa contribution remarquable au développement de l'Opéra de Montréal au cours de ses années en tant que membre et président du conseil d'administration.

Le conseil d'administration est ravi que Monsieur Taillefer ait accepté de mettre ses compétences et son expérience au service de l'Opéra de Montréal. Alexandre Taillefer est un entrepreneur et un homme d'affaires reconnu dans l'industrie des technologies de l'information, du jeu vidéo et du multimédia. Il a été président fondateur d'Intellia, une société devenue en quelques années un chef de file du développement des applications sur Internet au Canada, avant de devenir vice-président exécutif et chef de la direction stratégique de Nurun, une société de Quebecor Media. Il fut par la suite président fondateur de Hexacto, une société de développement de jeux mobiles vendue à JAMDAT en 2003. À titre de président de JAMDAT Mobile Canada, il dirige la société jusqu'à son acquisition par Electronic Arts en février 2006.

À propos de l'Opéra de Montréal

Créé en 1980, à l'initiative du ministère des Affaires culturelles du Québec, l'Opéra de Montréal compte parmi les plus importantes maisons d'opéra en Amérique du Nord. En 26 saisons, l'Opéra de Montréal a offert quelque 830 représentations de 86 opéras, dont 48 nouvelles productions et de nombreuses collaborations avec d'autres grandes maisons d'opéra. L'Opéra de Montréal s'est aussi vu décerner de nombreuses distinctions.

Communiqué envoyé le 14 juillet 2006 à 23:37 et diffusé par :