Le Lézard

Défense nationale/Avis aux médias/Séance d'information spéciale et démonstration à l'intention des représentants des médias : Exercice de défense CBRN de l'OTAN à RDDC Suffield



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 juillet 2006) - Le mercredi 26 juillet 2006, les représentants des médias sont invités à assister à une séance d'information spéciale et à une démonstration dans le cadre de l'exercice Precise Response, un exercice multinational de défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN) de l'OTAN qui aura lieu à Recherche et développement pour la défense Canada - Suffield (RDDC Suffield).

Pour des raisons de sécurité, et étant donné la nature de cet exercice, qui fait appel à des agents réels, les représentants des médias pourront voir à l'oeuvre une équipe d'échantillonnage dans un scénario CBRN fictif. Plusieurs participants provenant de divers pays de l'OTAN seront disponibles pour répondre aux questions des représentants des médias après la démonstration.

Pour des raisons de sécurité, les représentants des médias doivent confirmer leur présence au plus tard le lundi 24 juillet à 16 h, en communiquant avec Andrea Lauder, du Bureau des communications de RDDC Suffield, au (403) 544-4614. Les représentants des médias ayant confirmé leur présence devront se rendre sur le terrain de stationnement situé directement en face de l'entrée principale de la BFC Suffield (poste de garde de Suffield), sur l'autoroute 884 (Jenner Road), avant 9 h 40 le mercredi 26 juillet. Ils seront ensuite escortés, par voie terrestre, depuis l'entrée principale jusqu'au secteur d'entraînement. Les appareils photo et les équipements vidéo seront autorisés sur le site. Nous conseillons aux représentants des médias d'utiliser un écran solaire et un insectifuge, et de porter des bottes, car le secteur d'entraînement est chaud, venteux et poussiéreux.

RDDC Suffield est situé sur l'autoroute 884 près de Ralston (Alberta), à environ 5 km au nord-est de la Transcanadienne. Le centre de recherche est à environ 30 minutes de voiture à l'ouest de Medicine Hat, ou à trois heures de voiture à l'est de Calgary.




Communiqué envoyé le 14 juillet 2006 à 10:40 et diffusé par :