Le Lézard

L'Expo de Saint-Hyacinthe : venez faire un tour du 20 au 30 juillet!



SAINT-HYACINTHE, QC, le 14 juillet /CNW/ -- SAINT-HYACINTHE, QC, le 14 juillet /CNW Telbec/ - Du 20 au 30 juillet 2006, la 169e Expo de Saint-Hyacinthe vous entraîne pour onze jours de découvertes et de plaisir. Spectacles, animaux de la ferme, manèges, découvertes culinaires... À moins de 30 minutes de Montréal, l'Expo de Saint-Hyacinthe vous offre un monde d'activités divertissantes et éducatives.

Des spectacles éblouissants

La Tournée Star Académie 2005 (20 juillet), Les Respectables (29 juillet) et le groupe André (26 juillet) sont au programme cette année.

Le 21 juillet, l'Expo de Saint-Hyacinthe présente aussi deux nouveau spectacles : le Spectacle X-Games, qui rassemble dix athlètes de sports extrêmes sur un impressionnant skate park et, en première au Québec, le Derby sur piste ovale, des courses de voitures sur piste où tous les contacts sont permis.

Les grands spectacles qui font la popularité de l'exposition sont également de retour : le Rodéo Extrême Dodge (27, 28 et 29 juillet), le Super National de tire de tracteurs (24, 25 et 26 juillet), le Concours provincial d'attelages (22, 25, 26, 27, 28 et 29 juillet) et le Cirque canin (29 et 30 juillet).

Le monde de la ferme

Une vache doit-elle avoir un veau pour produire du lait? Comment utilise-t-on la laine des chèvres? Plus de 2000 animaux vous attendent à l'Expo de Saint-Hyacinthe, et les agriculteurs sont sur place pour répondre à toutes vos questions. Ferme de petits animaux, musée agricole, imposante machinerie... Plongez dans un univers fascinant.

Un tourbillon de plaisir

L'Expo de Saint-Hyacinthe propose des activités pour toute la famille : spectacles pour enfants, vaste parc d'amusement de plus de 25 manèges, ferme de petits animaux, jeux gonflables et jeux d'eau, activités éducatives... Une journée inoubliable vous attend.

De savoureuses découvertes

Au Pavillon du savoir alimentaire Loblaws, les produits du Québec sont à l'honneur. Les chefs professionnels de la Cuisine des chefs proposent démonstrations culinaires, recettes inédites et dégustations. Les tout-petits s'initient au plaisir de cuisiner à la Pâtisserie des petits, les gourmets dénichent mille et une saveurs au Magasin général des produits du terroir, et les curieux explorent à La Cuisine verte pour percer tous les secrets des aliments issus des biotechnologies. Et le 26 juillet, lors de la Journée du porc, tous les visiteurs sont conviés à un festin gratuit de porc barbecue à toutes les sauces.

Un événement accessible

À moins de 30 minutes de Montréal, l'Expo de Saint-Hyacinthe vous offre une expérience unique et abordable. Le coût d'admission de 12 $ taxes incluses comprend l'accès au site, aux manèges et à la plupart des spectacles et activités. Le passeport offre les mêmes avantages pour les 11 jours de l'événement au coût de 30 $ taxes incluses. Une balade qui en vaut le détour! Tous les détails au 450 773-9307 ou au www.expo-agricole.com.


Communiqué envoyé le 14 juillet 2006 à 10:00 et diffusé par :