Le Lézard

Avec le programme entreprise d'été, les étudiants réussissent



MISSISSAUGA, ON, le 14 juillet /CNW/ -- Le programme permet aux jeunes entrepreneurs de créer de nouvelles

entreprises et d'acquérir de l'expérience pratique

MISSISSAUGA, ON, le 14 juillet /CNW/ - Le ministre des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat, Harinder Takhar, a indiqué aujourd'hui que le gouvernement de l'Ontario a dépensé plus d'un million de dollars en 2006 afin de permettre à 370 étudiants de la province d'acquérir de l'expérience pratique en transformant leur nouvelle entreprise d'été en une activité prospère.

Grâce au programme Entreprise d'été de l'Ontario, des étudiants entreprenants, âgés de 15 à 29 ans, ont droit à une formation pratique sur la gestion d'entreprise, à des conseils de mentors et à un financement jusqu'à 3 000 $ pour démarrer et faire croître une entreprise prospère.

"Le programme Entreprise d'été représente une occasion fantastique de stimuler l'esprit d'entreprise chez les futurs dirigeants d'entreprises de l'Ontario, a déclaré M. Takhar. L'économie de l'Ontario repose sur les petites et moyennes entreprises, qui représentent 99 p. 100 de toutes les entreprises de la province. Le gouvernement McGuinty reconnaît qu'en encourageant le dévouement chez les jeunes entrepreneurs, le succès, l'innovation, de meilleurs emplois et, de façon générale, un avenir plus brillant profiteront à tous les Ontariens."

Ian Duke, un résident de Mississauga, a profité du programme Entreprise d'été pour démarrer une entreprise de photographie aérienne. "Avec mes passions en affaires, en photographie et en aviation, j'ai pu en faire un métier qui est à la fois stimulant et agréable et en même temps, je suis mon propre patron, a dit Ian. Mes amis étaient assez surpris quand j'ai commencé à distribuer mes cartes d'affaires. Il y a à peine un an, je n'aurais pas imaginé ce que je fais aujourd'hui", a déclaré Ian, qui est le propriétaire unique de l'entreprise.

Les centres d'encadrement des petits entrepreneurs ainsi que d'autres groupes contribuent à offrir le programme Entreprise d'été aux étudiants de la province.

Pam Banks, directrice intérimaire du Centre d'encadrement des petits entrepreneurs de Mississauga, travaille avec les mentors qui font part de leurs compétences et de leur expertise en affaires aux sept candidats retenus cette année pour le programme Entreprise d'été à Mississauga. Elle a qualifié cette expérience de très profitable.

"C'est une occasion stimulante pour les nouveaux et futurs entrepreneurs au sein de notre communauté, a indiqué Mme Banks. Nous les encourageons d'abord à croire en eux-mêmes, puis nous leur fournissons les outils nécessaires à la bonne gestion de leur entreprise. Notre soutien aide ces jeunes innovateurs à concrétiser leurs rêves."

Les candidats retenus sont choisis selon un processus de sélection d'après le plan d'affaires qu'ils ont soumis, leur compréhension du concept d'affaires et la probabilité de succès de leur entreprise.

"Les entrepreneurs jouent un rôle essentiel dans la croissance de l'économie de l'Ontario, a déclaré M. Takhar. Le gouvernement est fier de soutenir leurs efforts et se réjouit de récompenser leur dévouement et leur dur labeur par l'entremise du programme Entreprise d'été."

Pour obtenir plus d'information sur ce programme ou sur d'autres programmes destinés aux jeunes entrepreneurs, veuillez communiquer avec le ministère des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat en passant par son site Web www.sbe.gov.on.ca.

    <<
    Available in English

                              www.sbe.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 14 juillet 2006 à 09:44 et diffusé par :