Le Lézard

/R E P R I S E/ - Massif de la Petite-Rivière-St-François: le syndicat demande la conciliation



BAIE-SAINT-PAUL, le 14 juillet /CNW/ -- BAIE-SAINT-PAUL, le 14 juillet /CNW Telbec/ - Le comité exécutif du Syndicat des salariés du Massif de la Petite-Rivière-St-François (CSN) se positionne en mode de négociation et réclame l'intervention d'un conciliateur afin de dénouer l'impasse qui subsiste avec le promoteur Daniel Gauthier et se dit prêt à discuter des quatre points mis sur la table par ce dernier.

De fait, Daniel Gauthier, initiateur du projet du "territoire du massif", exige d'intégrer le travail des cadres avec celui des équipes de travail de salariés syndiqués, l'attribution des postes selon la compétence, sans prendre en compte l'ancienneté, la fusion de postes (flexibilité dans l'exécution des tâches) et une convention collective d'une durée de six ans. Notons que la convention collective en vigueur vient à échéance le 31 décembre 2007.

Le syndicat souhaite que M. Daniel Gauthier acceptera cette démarche de s'allier à un tiers afin de guider les partis dans leurs efforts menant à une entente. Le syndicat désire une intervention la plus rapide possible de la part du service de conciliation et de médiation du Ministère du Travail dans ce dossier et s'engage, dès que les quatre points en litige auront connu leur dénouement en conciliation, à soumettre le tout en assemblée générale avec diligence.


Communiqué envoyé le 14 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :