ACIA: Alerte à l'allergie-présence non déclarée de sulfites dans la tarte aux pommes de marque Chatman's Bakery Ltd

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 juillet 2006) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Chatman's Bakery Ltd avisent les personnes sensibles aux sulfites de ne pas consommer la tarte aux pommes de marque Chatman's Bakery Ltd. Le produit visé contient des sulfites alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé, la tarte aux pommes de marque Chatman's Bakery Ltd, se vend en emballage de 567 g portant le CUP 6 24289 00178 9. Tous les emballages dont la date " meilleur avant " est " 07/27/06 " ou avant et dont l'étiquette ne mentionne pas adéquatement la présence de sulfites, sont visés. Le produit visé a été distribué à Terre-Neuve.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes sensibles aux sulfites.

Le fabricant, Chatman's Bakery Ltd, situé à Charlottetown (Terre-Neuve), retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent composer l'un des numéros suivants :

Chatman's Bakery Ltd. au 709-664-5181;

l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur les sulfites, l'un des neuf allergènes alimentaires les plus courants entraînant des réactions indésirables graves, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/allergf.shtml .

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 23:10 et diffusé par :