Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Comment suivez-vous les Olympiques de Pékin ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

ART annonce la reception d'une lettre d'intention de la part de la société de recherche contractuelle BioLaurus en vue de l'achat du système Optix MX2

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 avril 2008) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer la réception d'une lettre d'intention ("LOI") de la part de la société sud-californienne de recherche contractuelle BioLaurus Inc. en vue de l'achat de son système d'imagerie moléculaire optique préclinique OptixMD MX2. L'annonce a été faite lors du congrès annuel de la American Association for Cancer Research ("AACR") qui se tient à San Diego, et à laquelle ART assiste à titre d'exposant.

Le Dr Mario Bourdon, président de BioLaurus, a déclaré : "BioLaurus a développé une plateforme d'essais précliniques longitudinaux afin de répondre aux objectifs de la Critical Path Initiative de la FDA, visant à accélérer la mise au point des médicaments. BioLaurus offrira le système Optix MX2 de ART à sa clientèle pharmaceutique et biotechnologique, comme partie intégrante de ses services d'imagerie moléculaire quantitative multimodale."

"Nous sommes fiers de former un partenariat avec BioLaurus, entreprise de recherche contractuelle de pointe qui a développé une gamme concurrentielle de services de très grande valeur, gage de succès à long terme, et c'est un honneur pour nous d'y contribuer", a déclaré Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART. "Le système d'imagerie Optix propose l'ensemble de données d'imagerie moléculaire le plus complet sur le marché à l'heure actuelle. La décision de BioLaurus d'offrir Optix à sa clientèle en croissance rapide est une autre preuve de l'importance d'utiliser Optix lorsque les données moléculaires ont une incidence critique", a conclu M. Gignac.

BioLaurus, dont le siège social est situé à San Diego, est une société axée sur le segment préclinique de l'industrie de la recherche contractuelle, en pleine expansion. BioLaurus offre des services de recherche en découverte de médicaments et en mise au point de médicaments pour l'obtention du statut de DNR aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. Ces services comprennent les études d'efficacité in vitro et in vivo, de pharmacocinétique (ADME), d'innocuité et de toxicologie, par les méthodes classiques tout autant que les nouvelles technologies de pointe, comme l'analyse et le criblage à haut rendement ("HCA/HCS") in vitro, l'imagerie moléculaire quantitative et la microdialyse/CPL/SM in vivo.

A propos du système Optix(MD)

L'appareil d'imagerie optique moléculaire in vivo OptixMD fait appel à la technologie du domaine temporel, une technique permettant de mesurer le temps d'arrivée de la lumière. Sa sensibilité surpasse les appareils concurrents sur le marché préclinique, car il parvient à déceler de faibles concentrations de signaux plus profondément à l'intérieur du corps. Le système Optix se distingue par sa capacité de récupérer la durée de vie de fluorescence, permettant ainsi de séparer et de quantifier la distribution de la cible sondée en fonction de l'environnement biochimique. Le système Optix comprend également le logiciel de fusion de tomographie par ordinateur ("Micro CT") permettant aux chercheurs d'exporter en format DICOM l'image produite par l'appareil Optix et de la fusionner avec le Micro CT de façon à produire une référence anatomique 3D complète.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est distribué directement par ART et est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART commercialise ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART: www.art.ca .

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente, ainsi que dans les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007, disponible sur SEDAR (www.sedar.ca).

Contact:
Chef de la direction financière
Pour ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
Tel. 514-832-0777

Dino DiCamillo
Vice-président
ventes et marketing global

imagerie préclinique
Pour ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
Tel. 514-832-0777


Sujet:
Acquisitions / Lettre d'intention

Communiqué envoyé le 2008-04-14 13:30:01 et diffusé par: