Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Réaction de Falconbridge aux offres révisées



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 juillet 2006) - Falconbridge Limitée (TSX:FAL)(NYSE:FAL) vient de prendre connaissance de l'annonce d'Inco Limitée (TSX:N)(NYSE: N) indiquant son intention de prolonger son offre aux actionnaires de Falconbridge jusqu'au 24 juillet, 2006.

Le Conseil d'administration de Falconbridge, qui procède présentement à l'évaluation de l'offre révisée de la Société Xstrata plc, évaluera aussi les conditions de l'offre révisée d'Inco et communiquera aux actionnaires de Falconbridge sa recommandation formelle aussitôt que leur analyse sera terminée.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. Sa principale activité consiste en la localisation et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de classe mondiale. Elle compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et la Bourse de Toronto (FAL). Le site Web de Falconbridge se trouve www.falconbridge.com.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs (au sens de la législation en valeurs mobilières applicable). Des exemples de ces énoncés prospectifs comprennent, notamment, l'offre d'Inco d'acquérir la totalité des actions ordinaires de Falconbridge et le temps prévu pour atteindre les jalons du processus réglementaire, les transactions pouvant y être rattachées pour l'obtention des approbations requises. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qu'il nous est impossible de prévoir ou de contrôler. Les résultats et les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou avancés dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Ces énoncés sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, y compris, notamment, les hypothèses sur la totalité des conditions liées à l'offre d'Inco en cours de satisfaction et la conclusion d'une transaction visant une seconde étape de combinaison d'entreprises.

Ces énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, que la Société ne saurait contrôler ou prévoir. Certains de ces risques et de ces incertitudes sont décrits dans les documents déposés par Falconbridge auprès des organismes de réglementation, y compris la notice annuelle de Falconbridge. Le lecteur est prié de consulter ces documents. Même si Falconbridge prévoit que ses attentes peuvent changer, compte tenu d'événements et de développements ultérieurs, la Société décline expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. On ne saurait se fier à ces énoncés prospectifs comme étant l'avis de la Société à une date ultérieure à celle du présent communiqué. Bien que la Société ait tenté de repérer les facteurs importants susceptibles de faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, il peut exister d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les énoncés prospectifs diffèrent de ceux prévus, estimés ou attendus. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La liste des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur le regroupement d'Inco et de Falconbridge ne se veut pas exhaustive.

Information juridique importante

La présente communication porte sur le regroupement proposé d'Inco Limitée et de Falconbridge Limitée. Info a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (" SEC ") des Etats-Unis une déclaration sur Formulaire F-8 (renfermant une offre d'achat et une circulaire d'offre publique d'échange d'actions) et les modifications s'y rapportant. Inco déposera, sur demande, d'autres documents auprès de la SEC se rapportant au regroupement proposé. Falconbridge a déposé auprès de la SEC un Formulaire 14D-9F et les modifications s'y rapportant relativement à l'offre d'Inco, et elle a déposé et déposera, au besoin, auprès de la SEC d'autres documents à l'égard du regroupement proposé.

LES INVESTISSEURS ET LES ACTIONNAIRES SONT PRIES DE LIRE LA DECLARATION D'INSCRIPTION ET LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSES ET DEVANT ETRE DEPOSES AUPRES DE LA SEC DES QU'ILS SERONT DISPONIBLES PARCE QU'ILS RENFERMERONT DES RENSEIGNEMEMTS IMPORTANTS.

Les investisseurs et les actionnaires peuvent obtenir gratuitement la déclaration d'inscription de même que les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès de la SEC sur le site Web de la SEC au (www.sec.gov). De plus, il est possible d'obtenir gratuitement les documents déposés auprès de la SEC par Inco en communiquant avec les services des relations avec les médias et avec les investisseurs d'Inco. Il est possible d'obtenir gratuitement les documents déposés auprès de la SEC par Falconbridge en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs de Falconbridge.

Les documents déposés par Inco et Falconbridge auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes, y compris les documents déposés à l'égard de l'offre, sont disponibles sur www.sedar.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:03
L'apprentissage machine s'intensifiera au sein des moyennes et grandes entreprises, faisant ainsi doubler le nombre de mises en oeuvre et de projets pilotes ayant recours à cette technologie en 2018 comparativement à l'an dernier, nombre qui doublera...

11 déc 2017
Centraide du Grand Montréal a lu avec attention le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023. Ce plan comporte plusieurs éléments intéressants, notamment : La reconnaissance du réseau...

11 déc 2017
Le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, s'est dit satisfait de la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres des Finances, qui s'est déroulée aujourd'hui à Ottawa et au cours de laquelle il a pu faire valoir les positions du...

11 déc 2017
Le gouvernement du Québec verse des contributions financières totalisant 858 637 $ à trois entreprises d'Asbestos, soit Concept Promet, Peinture véhicules lourds et Usinage Pro?24, pour appuyer la réalisation de projets représentant des...

11 déc 2017
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

11 déc 2017
Ninepoint Partners LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que Ninepoint 2018 Flow-Through Limited Partnership (« la société en commandite?») a déposé un prospectus provisoire parallèlement à son placement de parts de la société en commandite (les...




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 19:00 et diffusé par :