Le Lézard

PLUIES ABONDANTES À SAINT-GABRIEL, SAINT-GABRIEL-DE-BRANDON ET SAINT-DIDACE : MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME GÉNÉRAL D'AIDE FINANCIÈRE LORS DE SINISTRES



QUÉBEC, le 13 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique annonce la mise en ?uvre du Programme général d'aide financière lors de sinistres en raison des pluies abondantes survenues les 3 et 4 juillet 2006, dans la ville de Saint-Gabriel et dans les paroisses de Saint-Gabriel-de-Brandon et de Saint-Didace.

"Soyez assurés que le gouvernement du Québec soutient les efforts des autorités locales et qu'il viendra en aide aux citoyennes et aux citoyens sinistrés pour faire en sorte que la population retourne à la vie normale le plus tôt possible. Par conséquent, tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre", a déclaré M. Dupuis.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises, ainsi que les organismes qui ont été touchés par le sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours mise en ?uvre notamment pour couvrir certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales touchées par les événements des derniers jours. Les entreprises et organismes peuvent également être admissibles à ce programme si leurs biens essentiels ont été endommagés.

Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont communiqué avec les autorités municipales et sont déjà sur place. Des renseignements sur ce programme, de même que les formulaires de réclamation, sont disponibles à l'adresse électronique suivante: www.msp.gouv.qc.ca

Enfin, le ministre de la Sécurité publique a tenu à préciser que "ce genre de sinistre nécessite une intervention concertée de la part d'intervenants, non seulement en sécurité civile, mais aussi de plusieurs autres partenaires, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyennes et aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils font face".

-%SU: SOC,LAW

-%RE: 66


Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 17:23 et diffusé par :