Sobeys ouvrira six magasins dimanche

STELLARTON, N.-E., le 13 juillet /CNW/ -- STELLARTON, N.-E., le 13 juillet /CNW Telbec/ - Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que six de ses magasins de la Nouvelle-Ecosse seront ouverts ce dimanche. Il s'agit des magasins suivants :

Queen Street, Halifax
    Lacewood Drive, Clayton Park, Halifax
    Mill Cove Plaza, Bedford
    Penhorn Mall, Dartmouth
    Aberdeen Mall, New Glasgow
    Cape Breton Shopping Plaza, Sydney River

Sobeys a demandé à la Cour suprême de la Nouvelle-Ecosse de déclarer invalide la réglementation sur l'ouverture des magasins le dimanche. L'audience a été remise au 30 août 2006.

"Nos clients et notre entreprise sont grandement désavantagés par cette politique de fermeture le dimanche, alors que d'autres épiciers détaillants de la province poursuivent leurs activités", a déclaré Bill McEwan, président et chef de la direction de Sobeys Inc. "Nous n'avons d'autre choix que, encore une fois, réorganiser ces magasins pour nous conformer à la réglementation sur l'ouverture des magasins le dimanche, et ce, pour demeurer concurrentiels et pour servir nos clients dans un contexte où les règles sont de moins en moins équitables."

Dimanche, les heures d'ouverture de ces six magasins seront de 10 h à 17 h.

Sobeys n'émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

Sobeys Inc.

Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto), dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Ecosse, est un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires à l'échelle nationale. L'entreprise exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment Sobeys, IGA extra, IGA et Price Chopper. Sobeys Inc. s'engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients, à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à ses actionnaires.

Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 17:03 et diffusé par :