Le Lézard

Bombardier Aéronautique en évidence a l'édition 2006 du Salon international de l'aéronautique de Farnborough



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juillet 2006) - Afin de maintenir sa forte présence en Europe, Bombardier sera en grande évidence du 17 au 23 juillet à l'édition 2006 du Salon international de l'aéronautique de Farnborough.

Au-delà de présenter son vaste portefeuille de produits et services à son chalet et à son kiosque, l'entreprise aura en exposition statique quatre de ses appareils au Business Aircraft Park du 17 au 21 juillet : le biréacteur régional Bombardier CRJ900 de 86 places, le biturbopropulseur de ligne à grande vitesse Bombardier Q400, le biréacteur d'affaires léger supérieur Bombardier Learjet 45, et le biréacteur d'affaires très long-courrier Bombardier Global Express XRS. De plus, le biréacteur Bombardier Global Express en configuration ASTOR (radar aéroporté à distance de sécurité) sera présenté par Raytheon Systems Limited en exposition statique. ASTOR est le nouveau radar de surveillance terrestre aéroporté du Ministère de la défense du Royaume-Uni. Ce système hautement sophistiqué à longue portée a été installé sur l'avion avec succès.

Bombardier Avions d'affaires maintient une présence forte en Europe, aussi bien avec ses produits qu'avec ses services. Au cours des quatre dernières années, de 2001 à 2005, les biréacteurs d'affaires Bombardier se sont assurés une part du marché de 20 pour cent en termes de livraisons d'avions. Ses biréacteurs Challenger de série 600 continuent de dominer le secteur des avions à large fuselage sur le continent, avec une part du marché de 54 pour cent, pour un total de 82 appareils. Au cours des 10 derniers mois, Bombardier a inauguré son nouvel entrepôt de pièces à Francfort et a presque doublé la superficie disponible pour la maintenance des appareils Learjet en ajoutant un nouveau hangar à ses installations Lufthansa Bombardier Aviation Services de Berlin.

Bombardier Aéronautique doit également sa position prépondérante sur le marché européen à la popularité établie de ses avions régionaux. Le biréacteur CRJ900 de 86 places est l'avion avec les plus faibles coûts d'exploitation dans sa catégorie. L'appareil a été commandé ou est en service auprès de compagnies aériennes en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis.

L'avion de ligne Q400 est le fer de lance de la renaissance du marché des avions propulsés grâce à une vitesse de croisière de 360 nouds (667 km/h), un confort passagers exceptionnel et les plus faibles coûts par siège-mille de toute l'industrie des avions régionaux. L'appareil a été commandé ou est en service auprès de compagnies aériennes à travers le monde. Ces appareils font partie des gammes Bombardier de série CRJ et de série Q, deux chefs de file du marché des avions régionaux.

En outre, des membres de la direction de Bombardier seront sur les lieux pour discuter du Programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC). Fort de ses excellents résultats après six années en exploitation, le programme NFTC est aujourd'hui l'index de référence auquel se mesure tout autre programme de formation de pilote militaire. Actuellement, Bombardier met à contribution son expérience unique en tant qu'intégrateur de systèmes de formation comme levier dans le cadre de l'offre faite par l'équipe Vector Flying Training Services pour l'obtention du rôle de partenaire du système de formation pour le système d'entraînement en vol militaire du Royaume-Uni (UKMFTS), ainsi que dans le cadre de l'offre faite par l'équipe Aermacchi pour l'obtention du contrat pour le programme d'entraînement en vol Basic Wings des forces aériennes de Singapour. Bombardier étudie présentement d'autres opportunités de la sorte à l'échelle mondiale.

Le chalet Bombardier Aéronautique au Salon international de Farnborough 2006 sera situé au C1-3 et son kiosque au Hall 3/D8. Cet événement attire des exposants en provenance d'une trentaine de pays et plus de 130,000 visiteurs professionnels.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Learjet, Challenger, Global Express, Global Express XRS, CRJ, CRJ900, série Q et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
ACTIVITES MEDIATIQUES DE BOMBARDIER AERONAUTIQUE AU SALON 
AERONAUTIQUE DE FARNBOROUGH 2006

Séance de photo
Le dimanche 16 juillet 2006, de 10 H 30 à 11 H 30
Etablissement de TAG Aviation

Inauguration du Global Express en configuration ASTOR
Le lundi 17 juillet 2006, de 9 H à 10 H
Exposition statique de Raytheon

Conférence de presse de Bombardier Aéronautique
Le lundi 17 juillet 2006, de 11 H à 12 H
Centre médiatique - Salle Hendon

Conférence de presse de Bombardier Avions d'affaires
Le mardi 18 juillet 2006, de 11 H 30 à 12 H
Centre médiatique - Salle Hendon

Conférence de presse de Bombardier - Solutions Aéronautiques 
Spécialisées
Le mercredi 19 juillet 2006, de 11 H à 12 H
Centre médiatique - Salle Hendon

Vin et fromage de Skyjet International
Le mercredi 19 juillet 2006, à 13 H
Centre médiatique - Salle Hendon




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 16:35 et diffusé par :