Le Lézard
Classé dans : Transport

NAV CANADA réduira ses redevances à compter du 1er septembre 2006



OTTAWA, le 13 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 13 juillet /CNW Telbec/ - NAV CANADA est heureuse d'annoncer l'élimination, le 1er septembre 2006, de la redevance moyenne de 2 pour 100 instaurée le 1er août 2003 pour reconstituer le compte de stabilisation des tarifs et le porter à 50 millions de dollars.

"Ce sont là d'excellentes nouvelles pour nos clients et le public voyageur a souligné John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Nous sommes encore une fois en position de permettre à nos clients de réaliser des économies tout en continuant d'exploiter l'un des systèmes de navigation aérienne les plus sécuritaires et les plus évolués du monde."

Cette réduction des redevances a été rendue possible grâce à un contrôle serré des coûts et à une récente décision de la Cour suprême du Canada permettant à la Société de recouvrer huit millions de dollars en redevances impayées.

En août 2003, NAV CANADA a instauré un rajustement temporaire de ses tarifs afin d'éliminer progressivement le déficit de 116 millions de dollars au titre du compte de stabilisation des tarifs (ou "compte pour les temps difficiles") de la Société, déficit attribuable au déclin de la circulation aérienne qui a suivi les attentats terroristes du 11 septembre 2001. La Société avait pour but de reconstituer ce compte de sorte que son solde atteigne 50 millions de dollars après cinq ans.

Cet objectif a été surpassé, le solde du compte ayant été chiffré à 73 millions de dollars au 31 mai 2006. Par conséquent, le rajustement temporaire sera éliminé.

"Non seulement les redevances diminueront-elles grâce à l'élimination de ce rajustement temporaire, mais nous sommes aussi en position de les réduire deux ans plus tôt que prévu", a indiqué M. Crichton.

Au 1er septembre 2006, les redevances de NAV CANADA n'auront augmenté que de 10 pour 100 en moyenne depuis mars 1999, l'année à laquelle elles ont été mises en place intégralement - soit environ 10 points de pourcentage en deçà du taux d'inflation. Elles seront aussi de 22 pour 100 inférieures à la Taxe sur le transport aérien qu'elles ont remplacée.

En outre, l'élimination de ce rajustement temporaire s'inscrit dans l'engagement qu'a pris NAV CANADA de ne pas utiliser les augmentations de redevances pour faire passer le solde cible du compte de stabilisation des tarifs de 50 millions de dollars à 75 millions de dollars, nouveau solde cible qui entrera aussi en vigueur le 1er septembre 2006.

"Au prochain exercice, nous avons l'intention de puiser environ 29 millions de dollars dans le compte de stabilisation des tarifs pour atteindre le point mort", a précisé M. Crichton.

De plus amples renseignements sur les tarifs révisés annoncés par la présente sont disponibles dans le site web de la Société à www.navcanada.ca.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé, qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:32
ISTANBUL, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Le plus grand transporteur international d'Afrique affrète un deuxième avion-cargo rempli de denrées alimentaires pour sauver des vies.   Desservant plus de pays que toutes les autres compagnies aériennes,...

17 aoû 2017
TORONTO, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Fleet Complete dévoile sa plateforme web de nouvelle génération avec une expérience utilisateur entièrement repensée et un ensemble de fonctionnalités robuste.   Fleet Complete®, un important fournisseur...

17 aoû 2017
TORONTO, le 17 août 2017 /CNW/ - En raison de la météo, et une prévision de l'éclair pour ce soir, PortsToronto est annulé le Sail-In CinemaMC 17 août présentation du Edward Scissorhands pour la sécurité des invites et le personnel. Le film sera...

17 aoû 2017
MONTRÉAL, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir...

17 aoû 2017
MONTRÉAL, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Lors de la séance du comité exécutif du 16 aout dernier, les élus ont donné leur accord pour octroyer deux contrats à Demix Construction pour des travaux civils visant à sécuriser de façon permanente le...

17 aoû 2017
La compétition de cette année demande aux participants de penser au futur et de développer un concept de transport/mobilité pour la candidature de la ville de Los Angeles afin d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2060  LOS...




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 16:02 et diffusé par :