Le Lézard
Classé dans : Transport

NAV CANADA réduira ses redevances à compter du 1er septembre 2006



OTTAWA, le 13 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 13 juillet /CNW Telbec/ - NAV CANADA est heureuse d'annoncer l'élimination, le 1er septembre 2006, de la redevance moyenne de 2 pour 100 instaurée le 1er août 2003 pour reconstituer le compte de stabilisation des tarifs et le porter à 50 millions de dollars.

"Ce sont là d'excellentes nouvelles pour nos clients et le public voyageur a souligné John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. Nous sommes encore une fois en position de permettre à nos clients de réaliser des économies tout en continuant d'exploiter l'un des systèmes de navigation aérienne les plus sécuritaires et les plus évolués du monde."

Cette réduction des redevances a été rendue possible grâce à un contrôle serré des coûts et à une récente décision de la Cour suprême du Canada permettant à la Société de recouvrer huit millions de dollars en redevances impayées.

En août 2003, NAV CANADA a instauré un rajustement temporaire de ses tarifs afin d'éliminer progressivement le déficit de 116 millions de dollars au titre du compte de stabilisation des tarifs (ou "compte pour les temps difficiles") de la Société, déficit attribuable au déclin de la circulation aérienne qui a suivi les attentats terroristes du 11 septembre 2001. La Société avait pour but de reconstituer ce compte de sorte que son solde atteigne 50 millions de dollars après cinq ans.

Cet objectif a été surpassé, le solde du compte ayant été chiffré à 73 millions de dollars au 31 mai 2006. Par conséquent, le rajustement temporaire sera éliminé.

"Non seulement les redevances diminueront-elles grâce à l'élimination de ce rajustement temporaire, mais nous sommes aussi en position de les réduire deux ans plus tôt que prévu", a indiqué M. Crichton.

Au 1er septembre 2006, les redevances de NAV CANADA n'auront augmenté que de 10 pour 100 en moyenne depuis mars 1999, l'année à laquelle elles ont été mises en place intégralement - soit environ 10 points de pourcentage en deçà du taux d'inflation. Elles seront aussi de 22 pour 100 inférieures à la Taxe sur le transport aérien qu'elles ont remplacée.

En outre, l'élimination de ce rajustement temporaire s'inscrit dans l'engagement qu'a pris NAV CANADA de ne pas utiliser les augmentations de redevances pour faire passer le solde cible du compte de stabilisation des tarifs de 50 millions de dollars à 75 millions de dollars, nouveau solde cible qui entrera aussi en vigueur le 1er septembre 2006.

"Au prochain exercice, nous avons l'intention de puiser environ 29 millions de dollars dans le compte de stabilisation des tarifs pour atteindre le point mort", a précisé M. Crichton.

De plus amples renseignements sur les tarifs révisés annoncés par la présente sont disponibles dans le site web de la Société à www.navcanada.ca.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé, qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:23
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) demeure préoccupée par le fait que l'Accord de partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP) annoncé aujourd'hui sera un désavantage pour les entreprises automobiles qui ont...

à 16:04
Le CN a annoncé aujourd'hui que son programme de dépenses en immobilisations planifié de 3,2 G$ CA mettra l'accent sur des projets de renforcement de la capacité visant à répondre à la demande croissante en transport de marchandises tout...

à 16:02
Le CN a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a autorisé une augmentation de 10 % de son dividende sur les actions ordinaires en circulation de la Compagnie de 2018. Un dividende trimestriel de quarante-cinq cents et...

à 16:01
Le CN a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2017. Points saillants des données financières Comparaison du quatrième trimestre de 2017 et du...

à 15:30
La Société des traversiers du Québec (STQ) désire aviser la clientèle qu'elle exprimera sa solidarité envers la famille et les collègues de M. Normand Gravel, les 26 et 27 janvier 2018. Au cours de ces deux journées, la STQ entreprendra diverses...

à 15:30
Les premiers intervenants jouent un rôle important dans le maintien de la sécurité des collectivités canadiennes en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses. Il est donc primordial qu'ils reçoivent la formation adéquate. Dans le...




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 16:02 et diffusé par :