Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport

NAV CANADA annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre



OTTAWA, le 13 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Les résultats financiers annoncés aujourd'hui par NAV CANADA, pour les périodes de trois et neuf mois terminées le 31 mai 2006, indiquent que le compte de stabilisation des tarifs de la Société s'est amélioré de 15 millions de dollars au cours du trimestre.

"En raison des efforts continus déployés pour contrôler les coûts et d'autres développements financiers favorables, le solde de notre compte de stabilisation des tarifs a maintenant atteint 73 millions de dollars", a déclaré John Crichton, président et chef de la direction. En conséquence, la Société a annoncé l'élimination, le 1er septembre 2006, de la redevance moyenne de 2 pour cent instaurée le 1er août 2003 pour reconstituer le compte de stabilisation des tarifs et le porter à 50 millions de dollars (consulter le communiqué sur notre site web : www.navcanada.ca).

Les recettes de la Société pour le troisième trimestre ont totalisé 289 millions de dollars, contre 279 millions de dollars pour la même période de l'exercice précédent. La hausse des recettes est principalement attribuable à une augmentation du trafic aérien de 4,2 pour cent sur douze mois.

Les dépenses d'exploitation pour le trimestre se sont élevées à 224 millions de dollars, soit 8 millions de dollars ou 3,7 pour cent de plus que pour la même période de l'exercice précédent. Cette hausse découle en grande partie de l'augmentation des charges liées au régime de retraite.

Tel que précédemment annoncé le 9 juin 2006, la Cour suprême du Canada a confirmé que le droit de la Société de demander une ordonnance d'un tribunal l'autorisant à saisir et à détenir un aéronef à titre de garantie contre le non-paiement des redevances liées aux services de navigation aérienne s'applique également aux entités qui possèdent, louent ou financent des aéronefs exploités par des transporteurs aériens. Conséquemment, la Société a inscrit aux résultats un recouvrement de 8 millions de dollars provenant des redevances non payées par Canada 3000 et Inter-Canadien, Inc., redevances pour lesquelles des provisions avaient déjà été constituées.

Au cours du troisième trimestre de l'exercice financier 2006, les intérêts et l'amortissement se sont chiffrés à 61 millions de dollars, soit 5 millions de dollars de plus que pour la même période de l'exercice précédent. Ces résultats découlent principalement de l'augmentation des taux d'intérêts liée au rachat anticipé des obligation-recettes à 6,6 pour cent de la série 96-2 rachetées le 27 mars 2006 ainsi qu'à des dépenses d'amortissement plus élevées liées à l'introduction de nouveaux systèmes d'exploitation qui ont fait l'objet d'un amortissement pour la première fois.

Une fois le rajustement au compte de stabilisation des tarifs pris en compte, les recettes totales se chiffraient à 291 millions de dollars et les dépenses totales à 302 millions de dollars pour le trimestre, contre 274 millions de dollars et 282 millions de dollars respectivement à pareille date l'an dernier. NAV CANADA vise à atteindre le point mort à la fin de chaque exercice, mais les résultats trimestriels peuvent parfois révéler un déséquilibre entre les recettes et les dépenses en raison des fluctuations saisonnières de la circulation aérienne et d'autres facteurs.

Les états financiers et le rapport de gestion de la Société pour le troisième trimestre, qui s'est terminé le 31 mai 2006, sont affichés dans le site Web de NAV CANADA à l'adresse : www.navcanada.ca.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs,lesquels sont sujets à des risques et incertitudes importants. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats indiqués dans ces énoncés prospectifs pour diverses raisons. NAV CANADA décline toute intention de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:27
BCE Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle rachètera des actions ordinaires dans le cadre d'un programme de rachat d'actions particulier (le «?programme?»). BCE a conclu une entente (l'«?entente?») avec un tiers visant le rachat quotidien d'actions...

à 17:00
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Pine Point Mining Limited Symbole à la Bourse de croissance TSX : ZINC Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 44...

à 16:56
L'Agence du revenu du Canada cherche constamment à améliorer ses services pour qu'il soit plus facile pour les Canadiens de remplir et d'envoyer leurs déclarations de revenus et d'obtenir les crédits et les prestations auxquels ils ont droit....

à 16:52
Le comédien Vincent Graton rencontrera demain le cabinet de la ministre du Revenu national, Mme Diane Lebouthillier, et des représentants de l'Agence du revenu du Canada sur la question des paradis fiscaux. Pour cette occasion, il sera accompagné par...

à 16:44
Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada, vous devez produire votre déclaration de revenus si vous souhaitez recevoir certaines prestations ou certains crédits, si vous voulez être remboursés ou si vous pensez qu'il se peut que vous deviez des...

à 16:21
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Sangoma Technologies Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : STC Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 08...




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 16:01 et diffusé par :