Avis aux médias - Congrès de la naweoa 2006 - LES AGENTS DE PROTECTION DE LA FAUNE DU CANADA, DES ÉTATS-UNIS ET D'EUROPE SE RÉUNISSENT EN CONGRÈS DU 17 AU 23 JUILLET 2006

QUÉBEC, le 13 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Pour son 25e congrès annuel, la North American Wildlife Enforcement Officers Association (NAWEOA) a choisi de tenir pour la première fois son événement au Québec, dans le cadre enchanteur du Château Mont-Sainte-Anne.

Ce congrès, qui accueillera quelque 800 participants du Canada, des États-Unis et même d'Europe, sera l'occasion pour les agents de protection de la faune d'échanger, notamment, sur les pratiques de la profession, lancer de nouveaux projets et partager différentes visions.

Tout au long de la semaine plusieurs activités et conférences ont été planifiées. Les activités suivantes sont accessibles au public :

19 juillet : Marathon (Torch Run and Walk) des agents de protection de la faune, sur les plaines d'Abraham de 15 h 30 à 17 h. Le départ aura lieu à la porte d'entrée située près de la porte Saint-Louis sur la Grande-Allée.

20 juillet : Défilé des agents de protection de la faune à compter de 8 h à proximité du chapiteau au Château Mont-Sainte-Anne.

21 juillet : Compétition (Warden Skills) des agents de protection de la faune derrière le centre des congrès du Château Mont-Sainte-Anne. Chaque équipe doit en affronter une autre lors de compétitions amicales. Cette activité aura lieu au lac Jean Larose situé à environ 15 minutes de marche au nord-est du Château Mont-Sainte-Anne.

Le public est invité à venir rencontrer et discuter avec les agents de protection de la faune et, aussi, à les encourager lors du marathon et de la compétition !

Information :

Marie Barrette

Ministère des Ressources naturelles

et de la Faune

Tél. : (418) 627-8609, poste 7093

Cell. : (418) 953-2256

-%SU: SPT

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 15:05 et diffusé par :