Le Lézard

Venez savourer les airs classiques de l'été durant la Série de concerts d'été de la gouverneure générale



OTTAWA, le 13 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Toutes et tous sont invités à savourer les airs d'été au domaine de Rideau Hall durant la Série de concerts d'été de la gouverneure générale. Cette série de cinq concerts gratuits en plein air qui ont lieu en juillet mettront en vedette une brochette de talentueux artistes canadiens.

Venez entendre les sons de la relève lors de la première de la Série de concerts d'été de la gouverneure générale 2006, le samedi 15 juillet, à 16 h, avec l'Orchestre national des jeunes du Canada. Bon nombre de musiciens d'orchestre qui sont maintenant des professionnels ont débuté au sein de cet ensemble.

Le concert suivant mettra en vedette la Musique de la Garde de cérémonie, l'une des plus anciennes et célèbres musiques militaires du pays, le dimanche 16 juillet, à 16 h. Son riche répertoire saura à coup sûr enchanter les jeunes comme les moins jeunes.

L'Orchestre du Centre national des Arts de renommée internationale donnera un concert, le samedi 22 juillet, à 16 h. Sous la baguette d'Alexander Mickelthwate, l'orchestre exécutera des ?uvres connues de Mendelssohn, Mozart, Haydn et Beethoven.

Rideau Hall et le Festival de musique de chambre d'Ottawa s'unissent pour présenter le superbe ensemble Quartango, le samedi 23 juillet, à 16 h. Ces quatre musiciens passionnés de tango interprètent à leur manière, avec brio et un brin de surprises, des pièces des répertoires classique et contemporain de ce genre musical.

Un second concert, celui du Gryphon Trio, en spectacle le dimanche       30 juillet, à 16 h, sera présenté conjointement avec le Festival de musique de chambre d'Ottawa et clôturera la Série de concerts d'été de la gouverneure générale. Pour ce trio, l'harmonie du violon, du violoncelle et du piano permet d'interpréter à son meilleur le répertoire canadien de musique classique et contemporaine.

Les Concerts d'été de la gouverneure générale sont une activité estivale populaire qui plaît à toute la famille. Le public est invité à arriver tôt avec un pique-nique pour bien profiter de ces concerts dans les magnifiques parterres de Rideau Hall. Tous les concerts sont gratuits. Rideau Hall tient à remercier Le Droit et l'Ottawa Citizen, ses partenaires médiatiques pour ces concerts.

Les médias intéressés à couvrir le concert sont priés de contacter le Bureau de presse de Rideau Hall.

ANNEXE A - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Stationnement : le stationnement à l'intérieur du domaine est réservé aux personnes âgées et aux visiteurs à mobilité réduite.

LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS PEUVENT ENTRER PAR L'ENTRÉE DE L'AVENUE

PRINCESS ET GARER À L'ENDROIT QUI SERA DÉSIGNÉ.

Supports à bicyclettes : Les bicyclettes sont interdites à l'intérieur du domaine. On trouve des supports à bicyclettes aux entrées du domaine.

Animaux de compagnie/alcool : Les animaux de compagnie et l'alcool sont interdits à l'intérieur du domaine.

Autobus : Nous encourageons l'utilisation des transports en commun. L'autobus no 3 d'OC Transpo mène à Rideau Hall. Pour de plus amples renseignements sur les services d'OC Transpo et les cartes du réseau, visitez le site http://www.octranspo.com ou téléphonez au 613-741-4390.

Météo : Les concerts ne seront annulés qu'en cas d'intempéries. L'annulation sera annoncée sur les ondes des stations radiophoniques locales.

Horaire des visites guidées de la Résidence :

    <<
    - Du 1er au 4 septembre : tous les jours de 10 h à 13 h
      (visites autonomes) et de 13 h à 17 h (visites guidées).

    - Du 9 septembre au 29 octobre : les samedis et dimanches de 12 h à 16 h
    >>



Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 14:53 et diffusé par :