SUBVENTION DE 28 000 $ À LA MRC DE CHARLEVOIX POUR LE TRANSPORT COLLECTIF

QUÉBEC, le 13 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, est heureux d'annoncer qu'une subvention de 28 000 $ est accordée à la MRC de Charlevoix dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif en milieu rural. M. Després rappelle que ce programme est inclus dans la Politique québécoise de transport collectif, dévoilée le 16 juin dernier par le gouvernement du Québec.

Le transport collectif en milieu rural permet d'offrir à la population de meilleurs services de transport par l'utilisation maximale des ressources déjà en place, qu'il s'agisse de transport scolaire, adapté, par taxi, interurbain, de covoiturage, de bénévolat ou de transport adapté sous la responsabilité du réseau de la santé.

"Grâce à cette aide financière de 28 000 $, la MRC de Charlevoix confie, pour une troisième année consécutive, à l'organisme Transport adapté de Charlevoix-Ouest la coordination des services de transport collectif déjà offerts à partir d'un centre d'appels. À cette fin, la MRC compte augmenter les liens inter-municipaux sur son territoire par l'utilisation des places disponibles en transport adapté, en transport scolaire et en transport du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que par l'utilisation des taxis", a souligné M. Després.

Le gouvernement consacre une enveloppe de 10 millions de dollars sur cinq ans à ce programme. Ce sont 81 MRC qui utiliseront ces subventions pour réaliser des études de faisabilité ou absorber les frais d'exploitation de tels services de transport.

Lors du dévoilement de la Politique québécoise de transport collectif, le ministre Després a été heureux d'annoncer que cet important programme serait bonifié l'an prochain.

-%SU: TRN

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 14:48 et diffusé par :