Le Lézard

LA MINISTRE JULIE BOULET ANNONCE L'OCTROI DE 175 000 $ AU CENTRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DU HAUT-SAINT-MAURICE POUR DE L'ÉQUIPEMENT DE HAUTE TECHNOLOGIE MÉDICALE



LA TUQUE, le 13 juillet /CNW/ -- LA TUQUE, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice se voit octroyer la somme de 175 000 $ en vue de l'acquisition d'appareils de haute technologie médicale. L'annonce en a été faite aujourd'hui par la ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, madame Julie Boulet.

Plus précisément, une somme de 100 000 $ sera consacrée au remplacement d'un système de monitorage à l'urgence. Ce genre d'équipement permet d'observer et d'enregistrer les fonctions physiologiques et les constantes biologiques de patients qui, étant soignés à l'urgence, demandent une attention soutenue et des soins immédiats. D'autre part, l'établissement recevra 75 000 $ en vue de l'acquisition d'un système d'hystéroscopie opératoire. Cet équipement est utilisé lors d'interventions chirurgicales à caractère gynécologique.

"Avec sa quarantaine de lits, son urgence et ses différents services cliniques, l'installation hospitalière de La Tuque joue un rôle de premier plan dans la communauté du Haut-Saint-Maurice. Notre gouvernement se fait un point d'honneur de soutenir ses hôpitaux, même ceux de plus petite taille, dans l'exercice de leur mission. Grâce aux investissements annoncés aujourd'hui, le Centre de santé et de services sociaux pourra rehausser ses plateaux techniques, ce qui se traduira forcément par une qualité améliorée des soins offerts à la population", a conclu madame Boulet.

-%SU: SAN

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 14:20 et diffusé par :