Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Montrez-vous sous votre meilleur visage: Fujifilm lance le FinePix S6000fd, intégrant sa technologie LSI de détection des visages



MISSISSAUGA, ON, le 13 juillet /CNW/ -- MISSISSAUGA, ON, le 13 juillet /CNW/ - Fujifilm a le plaisir d'annoncer le lancement du FinePix S6500fd, intégrant la toute nouvelle technologie LSI Face Detection (détection des visages). Cette technologie s'adresse aux utilisateurs qui désirent combiner les options de prise de vue d'un appareil reflex mono-objectif (SLR) numérique à la facilité d'utilisation qu'offrent traditionnellement les appareils photo numériques compacts. Grâce au Super CCD de 6 mégapixels de 6e génération de Fujifilm et à son processeur Real Photo II, capable de reproduire la sensibilité d'une pellicule ISO 3200 à la résolution maximale, le FinePix S6000fd produit des photos époustouflantes sans complication.

Comment mettre les gens à l'avant-plan

Grâce à la technologie Face Detection de Fujifilm, le FinePix S6000fd peut détecter jusqu'à dix visages dans un cadre et optimiser automatiquement les paramètres pour produire des portraits parfaitement au point et d'allure naturelle. Chaque fois qu'un visage apparaît dans le cadre, que la composition soit verticale ou horizontale, l'appareil photo le considère comme le sujet principal. Il fait la mise au point et règle l'exposition; ainsi, la personne qui prend la photo peut se concentrer en vue d'obtenir la meilleure pose de la part de ses sujets.

L'intégration par Fujifilm de la technologie LSI Face Detection au processeur du FinePix S6000fd marque une première dans l'industrie des appareils photo et sonne le glas des portraits ratés. Cette technologie permet à l'appareil de capter les moments essentiels avec une précision instantanée (0,04 à 0,05 seconde), plus rapide que les modèles concurrents dont la technologie n'est installée que dans le logiciel. Lors de la lecture des photos, Face Detection aide l'utilisateur à conserver la mise au point de la photo sur les visages lors du détourage ou d'un agrandissement.

Un niveau de sensibilité élevé pour des photos des plus efficaces

La plupart des photographes sont d'avis que les photos les plus difficiles à réussir sont celles qui sont prises à faible luminosité, lorsque le sujet est au premier plan; or, des recherches démontrent que c'est dans ces conditions que se prennent la plupart des photos(1). Souvent, quand il s'agit d'un portrait, l'utilisation d'un flash automatique a pour effet de surexposer le visage tout en rendant l'arrière-plan à peine visible. Les plus récents appareils numériques de Fujifilm contrent ce problème en appliquant un haut niveau de sensibilité ISO aux photos à faible luminosité sans flash, sans compromis sur le plan de la résolution, du flou de l'image ou du bruit. Le FinePix S6000fd ne fait pas exception, avec des sensibilités ISO allant de 100 à 3200, la plus grande fourchette de sa catégorie, qui, combinée à la technologie Face Detection, produit à tout coup des portraits au point et d'allure naturelle.

Le FinePix S6000fd utilise également le système iFlash de Fujifilm pour déterminer automatiquement la puissance de l'éclair et le temps de pose, produisant ainsi des photos au flash alliant des teints de peau naturels à une exposition claire de l'arrière-plan. En outre, le mode Dual Shot "Lumière naturelle et flash" de Fujifilm produit deux photos en succession rapide - l'une avec flash, l'autre sans -, puis les affiche côte à côte pour permettre une comparaison immédiate.

Des photos précises

Le FinePix S6000fd incorpore un zoom Fujinon 28-300 mm à contrôle manuel, pour un ajustement précis de la distance focale. L'objectif fixe couvre toutes les focales principales, offrant un maniement flexible sans qu'on ait besoin d'investir dans plusieurs objectifs. Il évite de plus le risque de recueillir de la poussière sur le capteur de l'appareil, un problème courant avec les appareils reflex numériques que les photographes amateurs préfèrent ne pas avoir à traiter. L'objectif Wide-Converter offert en option élargit encore davantage l'angle de prise de vue du S6000fd, soit à partir de 22,4 mm (en équivalent 35 mm).

Le haut niveau de sensibilité ISO de l'appareil (jusqu'à ISO 3200) a l'avantage supplémentaire de combattre le flou de l'image qui peut être causé par un mouvement involontaire du photographe ou par la rapidité de déplacement des sujets. On obtient ainsi des clichés sans flou même avec un zoom ultra-long, pour prendre des photos de sports intérieurs par exemple, ce qui exige une vitesse d'obturation rapide et un haut niveau de sensibilité. Où que soit le sujet ou quel que soit le moment de la journée, le FinePix S6000fd produit des résultats époustouflants sans complication.

Le mode Cliché à haute vitesse (High-Speed Shooting Mode) de l'appareil produit une mise au point à haute vitesse et un délai d'obturation d'une brièveté impressionnante de 0,035 seconde, mieux que la plupart des appareils reflex numériques. En outre, son temps de démarrage de 0,8 seconde donne à l'utilisateur une réponse quasi instantanée qui lui permet de ne jamais rater un cliché spontané ou une action inattendue.

Le FinePix S6000fd comprend un écran ACL de 2,5 po et un viseur électronique à haute résolution qui donnent à l'utilisateur la possibilité de choisir la meilleure composition pour ses photos. Il offre également un mode cinéma VGA à 30 images/seconde avec son et zoom manuel, une fonction qu'il est impossible d'incorporer aux appareils reflex numériques à cause de la conception physique de ces derniers.

S'ajoutant à une gamme impressionnante d'appareils photo numériques Fujifilm FinePix mettant en valeur la technologie de pointe Real Photo, le FinePix S6000 sera disponible en septembre 2006 au prix de 600 $.

Fuji Photo Film Canada, Inc.

----------------------------

Fuji Photo Film Canada, Inc. est une filiale en toute propriété de Fuji Photo Film Co. Ltd. de Tokyo, l'un des plus grands innovateurs et fabricants de produits d'imagerie et de supports d'information au monde. Fuji Photo Film Canada, dont le siège social est à Mississauga en Ontario, exploite également des bureaux régionaux à Montréal et à Vancouver.

Fuji Photo Film Canada crée continuellement de nouvelles dimensions en photographie et en enregistrement des données en appliquant constamment des technologies innovatrices aux domaines de la photographie et de l'impression numériques, du tirage photographique, des appareils photo et des médias d'enregistrement. Les récents développements tels que le super CCD numérique, le système Image Intelligence, la pellicule à quatrième couche de couleur, le système ATOMM et le média NANOCUBIC ont aidé la société à s'établir de pied ferme sur le marché, faisant de Fujifilm la marque de choix des Canadiens.

Fuji Photo Film Canada, Inc. accorde également une importance primordiale aux pratiques respectueuses à l'égard de l'environnement, qu'il s'agisse de ses processus de production, de ses produits ou de ses rapports avec la collectivité. Le vert corporatif de notre société dépasse le simple symbole identitaire; il se veut le reflet de notre engagement à améliorer le monde - une personne, une salle de classe et une espèce à la fois. Nos efforts et notre accent sur l'amélioration continue ont été reconnus lorsque nous avons obtenu les certifications ISO 14001:1996 et ISO 9001:2001 en 2001 et 2004, respectivement.

Tous les noms de produits et de sociétés énumérés dans le présent

communiqué peuvent être des marques de commerce de leurs détenteurs

respectifs.

--------------------------------

(1) Étude de consommation de Fujifilm, 2006.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal et FPInnovations ont conclu aujourd'hui la transaction d'achats de terrains par FPInnovations en vue de sa mise en place au Technoparc de Montréal. Les terrains, totalisant une superficie...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre 2017, suivant une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers, l'honorable juge Marc Lesage, de la Cour supérieure du Québec, district de Québec, a déclaré Dominic Lacroix et DL Innov...

20 oct 2017
DETTELBACH, Allemagne, le 20 octobre 2017 /CNW/ - Microdrones est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec AllTerra Sud, important fournisseur d'équipement géospatial dans le sud de l'Allemagne, une région regroupant la Bavière, le...

20 oct 2017
LAVAL, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Prometic Sciences de la Vie inc. (TSX: PLI) (OTCQX: PFSCF) (« Prometic ») annonce aujourd'hui la présentation de nouvelles données in vivo pour le PBI-4050 et le PBI-4547 pour la prévention et le traitement...

20 oct 2017
- Landis+Gyr et British Gas franchissent une étape majeure avec l'installation du premier compteur intelligent « de prochaine génération » au Royaume-Uni - En utilisant la technologie la plus récente, les compteurs intelligents permettent une...

20 oct 2017
OAKLAND, Californie, GENÈVE et PARIS, le 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- McKay Brothers, leader du marché des réseaux à faible latence, a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Susquehanna International Group, LLP et XR Trading des accords qui...




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 14:07 et diffusé par :