 |
|  |
Fondation ACT : Des élèves de Hamilton capables de sauver des vies
HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 9 avril 2008) - La Fondation (ACT) des soins avancés en urgence coronarienne en collaboration avec la FirstOntario Credit Union et le gouvernement de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires clés à l'échelle provinciale, soit Hydro One, Shoppers Drug Mart et la Fondation Trillium de l'Ontario, inaugure à Hamilton, Ontario, le Programme de RCR au secondaire d'ACT.
Chaque année, 4 400 élèves de 9e année, dans 20 écoles secondaires, pourront apprendre à sauver des vies. Quatre-vingt enseignants en éducation physique ont été formés pour devenir instructeur en RCR et ils formeront à leur tour ces élèves en utilisant les 660 mannequins qui ont été donnés à leurs écoles.
La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national dont l'objectif est de faire en sorte que l'enseignement de la RCR devienne obligatoire dans toutes les écoles secondaires du Canada. Le Programme de RCR au secondaire d'ACT repose sur un modèle de soutien et de partenariats locaux qui a valu plusieurs prix à la fondation. L'organisme recueille des fonds pour l'achat de mannequins destinés à l'école et aide celles-ci à mettre en oeuvre le programme. Le partenaire principal à Hamilton est la FirstOntario Credit Union qui joue un rôle de soutien clé afin d'instaurer le programme dans la communauté. A Hamilton, l'impression des Manuels de l'élève du programme est assurée par The Hamilton Spectator. Les partenaires à l'échelle nationale sont AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb Canada, Pfizer Canada et sanofi-aventis.
Jusqu'à maintenant, le Programme de RCR au secondaire d'ACT est offert dans plus de 500 écoles secondaires de l'Ontario et plus de 700 000 élèves de l'Ontario sont maintenant en mesure de sauver des vies. Au Canada, 900 000 élèves dans plus de 1 200 écoles ont appris à sauver des vies grâce au Programme de RCR.
Contact:
Fondation ACT
Jaclyn Irvine
Pour Pour obtenir plus d'information ou pour obtenir une date d'e
Tel. Gestionnaire relations avec les médias et les communautés
|
|
Sujet:
Santé
Communiqué envoyé le 2008-04-09 09:20:01 et diffusé par:
|
| |
|
|  |