Le Lézard

AAC : Le ministre Strahl annonce une réunion sur le choix du mode de commercialisation du blé et de l'orge



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 juillet 2006) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui qu'il participera à une table ronde présidée par David L. Anderson, secrétaire parlementaire pour la Commission canadienne du blé, le 27 juillet.

Les participants à cette table ronde entendront les points de vue de représentants des agriculteurs de l'Ouest canadien, des organismes intéressés et d'autres intervenants voulant que les producteurs puissent choisir le mode de commercialisation qui leur convient pour accroître leur rendement financier.

"Le nouveau gouvernement du Canada a fait campagne sur le principe qu'il appartient aux céréaliculteurs de l'Ouest canadien de décider s'ils veulent commercialiser leurs produits par l'entremise de la CCB, a souligné le ministre Strahl. Nos experts invités contribueront à élaborer une autre solution de commercialisation qui veillera également à ce qu'une CCB solide et rentable continue à servir les agriculteurs dans l'avenir."

Les idées présentées et débattues à l'occasion de cette table ronde aideront le nouveau gouvernement à mettre en place le système de commercialisation mixte qu'il a promis aux céréaliculteurs de l'Ouest au cours de sa campagne.




Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 12:05 et diffusé par :