Le corps enseignant canadien remet le Prix de promotion de l'éducation publique de 2006 à une mère militante de Terre-Neuve-et-Labrador

Service de nouvelles de la FCE - OTTAWA, le 13 juillet /CNW/ -- Service de nouvelles de la FCE - OTTAWA, le 13 juillet /CNW Telbec/ - Le président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants est heureux d'annoncer que la lauréate du Prix de promotion de l'éducation publique de cette année est Denise Pike, présidente de la Newfoundland and Labrador Federation of School Councils (Fédération des conseils d'école de Terre-Neuve-et-Labrador).

"Notre Conseil d'administration a choisi Mme Pike car elle est un modèle à suivre comme ardente défenseure de l'éducation publique dans sa province", explique le président de la FCE, Winston Carter. "Depuis la fin des années 1990, Mme Pike revendique sans relâche un accroissement des ressources pour le système d'éducation publique allant de la maternelle à la 12e année et a appuyé le personnel enseignant qui demande que l'on s'attaque aux enjeux de la charge de travail et du stress. Grâce à son leadership éclairé, Mme Pike a réussi à renforcer le lien et les relations de travail entre le personnel enseignant et les parents."

La Newfoundland and Labrador Teachers' Association (NLTA) a sélectionné Mme Pike qui a réussi à mieux faire valoir et respecter la voix des parents dans le but de veiller à ce que l'éducation se porte bien dans cette province.

"Sa liste de réalisations à l'appui du corps enseignant et de l'éducation publique est longue et diversifiée. En effet, elle a été notamment représentante des parents, lobbyiste, porte-parole des médias et même rédactrice d'articles de fond dans les journaux locaux et dans The Bulletin produit par la NLTA.

"Au nom de la population enseignante des quatre coins du Canada, veuillez agréer nos remerciements et notre reconnaissance les plus sincères. Votre travail a véritablement été une source d'inspiration pour nous tous et toutes à la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants", de dire M. Carter.

La FCE remettra officiellement le prix demain soir lors du dîner du président, dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération qui se déroule à l'Hôtel Marriott au centre-ville d'Ottawa. Mme Pike fait partie d'une liste de personnalités prestigieuses qui ont également reçu le Prix créé en 2001 : John Ralston Saul (2001), Kathy LeGrow de l'Association canadienne des commissions/conseils scolaires (2003) et Annie Kidder, fondatrice de People for Education (2005).

La FCE est la porte-parole nationale de plus de 215 000 membres de la profession à l'échelle du Canada.

Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 11:05 et diffusé par :