Le Lézard

Subvention de 12 000 $ à la Corporation l'Espoir et au Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles pour la réalisation de documents visant l'intégration sociale des personnes handicapées



DRUMMONDVILLE, le 13 juillet /CNW/ -- DRUMMONDVILLE, le 13 juillet /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec a confirmé aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 12 000 $ à la Corporation l'Espoir et au Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles pour la production de documents qui sensibiliseront la population à la réalité des personnes handicapées et à leur intégration sociale.

En 1980, le Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles a produit un livre de sensibilisation sur les capacités des personnes handicapées et leur intégration sociale intitulé "Des gens comme tout le monde". Aujourd'hui, fort de toutes ses années, le Carrefour désire de nouveau partager son expérience et ses réflexions. Grâce au montant octroyé, la Corporation l'Espoir et le Carrefour réaliseront en collaboration un document vidéo portant sur l'approche du Carrefour au regard de l'intégration des personnes handicapées. Ce document servira d'outil de sensibilisation et de promotion auprès des autres organismes communautaires.

Le Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles est un centre d'alphabétisation et d'éducation populaire qui s'implique pour la défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle dans le sud-ouest de Montréal.

La Corporation l'Espoir est une association de parents et de personnes ayant une déficience intellectuelle. Sa mission consiste à sensibiliser la population aux besoins de ces personnes ainsi qu'à promouvoir leurs intérêts et à défendre leurs droits.

Programme de soutien aux organismes de promotion

Le volet "projets ponctuels" du Programme de soutien aux organismes de promotion vise à soutenir des projets répondant aux objectifs de la politique d'ensemble À part... égale et à certaines priorités que s'est données l'Office en matière d'intégration sociale des personnes handicapées.

L'Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou le 1 800 567-1477 par téléscripteur, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

    <<
    Source : Direction des communications

    Pour renseignements : Michel-André Roy
                          819 475-8533/471-6562
                          www.ophq.gouv.qc.ca
    >>


-%SU: SAN,SOC

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 13 juillet 2006 à 09:21 et diffusé par :