Classé dans : Santé

Astra Tech remporte un prix de l'innovation technologique et du leadership pour ses cathéters LoFric(R) innovants

GÖTEBORG, Suède, July 13 /PRNewswire/ -- Le travail de pionnier d'Astra Tech dans le domaine de l'urologie a été reconnu cette semaine (le 12 juillet) lorsque la société a reçu le prix de l'innovation technologique et du leadership 2006, attribué par la société de conseil Frost & Sullivan.

La société suédoise d'appareils médicaux, filiale d'AstraZeneca, est le leader mondial du marché croissant du sondage intermittent et sa contribution à de meilleurs standards de traitement pour les patients lui a valu cette distinction internationale prestigieuse.

En rendant le sondage intermittent pratique, propre et sûr, grâce à son produit hydrophile innovant LoFric(R), Astra Tech a << amélioré la qualité de vie des utilisateurs en réduisant le traumatisme et les complications qui étaient auparavant associés à cette procédure >>, selon les juges du prix.

Le premier cathéter hydrophile au monde a été introduit par Astra Tech en

1983, offrant aux utilisateurs la liberté d'un traitement intermittent auto-administré, et depuis lors une large gamme de cathéters LoFric ont été développés, utilisant tous la technologie de surface Urotonic(TM) pour réduire la friction et minimiser le risque d'inflammation. Astra Tech est désormais sans conteste le numéro un du marché, représentant plus de 40 % du segment des cathéters intermittents.

<< L'innovation produit, l'excellence technologique, la documentation exhaustive, les études continues à long terme, le support technique et la formation ont tous contribué à créer un produit que les clients perçoivent comme fiable, sûr et pratique >>, ont commenté les juges.

En attribuant son prix de l'innovation technologique et du leadership 2006, Frost & Sullivan a évalué la performance d'Astra Tech dans toutes les étapes du cycle de vie technologique, notamment l'incubation, l'adaptation, la prise et la maturité, pour assurer un flux d'améliorations continu.

Le Professeur Gérard Amarenco de l'Hôpital universitaire Rothschild à Paris, un expert reconnu dans le traitement des dysfonctionnements urinaires, prescrit les cathéters LoFric depuis 15 ans. Il a conduit une étude pan-européenne sur 425 patients souffrant de troubles rachidiens et neurologiques sévères qui exigent l'auto-sondage intermittent. Dans l'étude, une variété de cathéters ont été utilisés, y compris des produits non-hydrophiles PVC conventionnels. Après l'évaluation sur deux semaines du tout-dernier cathéter LoFric Primo, près de la moitié des testeurs ont déclaré qu'ils préféraient ce modèle et qu'ils continueraient à l'utiliser. Parmi ceux qui utilisaient des produits non-hydrophiles, 75 % ont préféré LoFric(R)Primo(TM).

<< Astra Tech a été le premier à développer le cathéter hydrophile et il n'y a aucun doute que ce produit est toujours un des meilleurs sur le marché >>, affirme le Professeur Amarenco. << Au fil des années, la société a continué à améliorer et à raffiner sa technologie, et son travail a contribué de manière précieuse à l'amélioration de la qualité de vie des patients. Ce prix est tout à fait mérité. >>

Le PDG d'Astra Tech Peter Selley a commenté : << Nous sommes très fiers et très heureux d'avoir remporté ce prix attribué par une organisation aussi respectée que Frost & Sullivan. Il reconnaît notre travail de recherche et développement efficace, qui bénéficie à la fois aux patients et aux professionnels du secteur de la santé >>.

<< Notre stratégie est de continuer à améliorer la gamme LoFric et nous prévoyons de lancer de nouveaux produits dans l'avenir. >>

Astra Tech AB est une filiale de la société pharmaceutique AstraZeneca

qui développe et produit des implants dentaires et des appareils médicaux de pointe. Avec ces produits, Astra Tech a pour objectif d'améliorer l'efficacité des traitements, faciliter les procédures, réduire les coûts des soins de santé et améliorer la qualité de vie des patients. Basée à Mölndal, près de Göteborg, en Suède, Astra Tech AB dispose d'installations de recherche et développement et d'usines de production. Employant près de 1 700 personnes, la société a 15 filiales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie/Pacifique. Elle est représentée par des partenaires locaux sur d'autres marchés sélectionnés. En 2005, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de SEK.

Frost & Sullivan est une société de conseil mondiale qui collabore depuis plus de 40 ans avec ses clients pour promouvoir le développement de stratégies innovantes. L'expertise industrielle de la société intègre le conseil de croissance, des services de partenariat pour la croissance et la formation à la gestion des affaires pour identifier et développer les opportunités commerciales. Frost & Sullivan dispose d'une large base de clients qui inclut des sociétés listées au classement Global 1000, des sociétés émergentes et des représentants de la communauté financière, auxquels elle fournit une couverture industrielle complète qui reflète une perspective mondiale unique et qui combine des analyses des marchés, des technologies, de l'économétrie et des segments démographiques.

LoFric : Chacun mérite ce qu'il y a de mieux

LoFric(R) est la sonde vésicale la plus largement étudiée et documentée cliniquement disponible aujourd'hui. Elle a été introduite en 1983 comme le premier cathéter hydrophile et reste le meilleur produit pour le sondage intermittent propre (SIP). Elle est fiable, sûre et améliore la qualité de vie des utilisateurs.

La gamme LoFric inclut une sélection étendue de sondes vésicales pour les hommes, les femmes et les enfants. Ces produits, comme le nouveau LoFric Primo, sont également disponibles avec des kits d'accessoires ; chacun est conçu pour aider dans différentes situations de la vie quotidienne - par exemple, lorsque les patients n'ont pas un accès direct à de l'eau propre ou à des toilettes. Des produits spéciaux sont également disponibles pour l'injection médicamenteuse dans la vessie, et pour la dilatation de l'urètre.

Avant LoFric

Avant l'introduction de LoFric, les cathéters sans revêtement étaient les seuls produits disponibles pour l'auto-sondage intermittent (ASI). Du gel devait être appliqué sur la surface de la sonde afin de protéger l'urètre, mais cette procédure s'avérait souvent inadéquate car le gel avait tendance à partir pendant l'utilisation. C'était un système collant et peu pratique à appliquer. En conséquence, il générait des problèmes courants tels que des dommages à l'urètre et des infections, des douleurs et une sensation d'inconfort pour les utilisateurs.

Secrets de LoFric

La sonde vésicale LoFric possède une couche extérieure hydrophile exclusive, conçue pour réduire la friction entre l'urètre et la sonde pendant l'ASI.

Ce système minimise le risque d'inconfort, de traumatisme et de complications de santé possibles, notamment les infections urinaires.

Le terme << hydrophile >> fait référence à la capacité du cathéter LoFric d'attirer et de retenir l'eau. Sa surface est composée de sel et de PVP (polyvinylpyrrolidone), une substance non-allergénique complètement inoffensive. Lorsqu'elle est immergée dans l'eau, la PVP réagit pour créer une couche externe fluide, qui réduit la friction.

Une fois que la PVP a attiré l'eau, la technologie de surface Urotonic(TM) exclusive de LoFric retient cette eau car le contenu salin de la surface de la sonde est le même que celui de l'urine. Ceci permet à la sonde

LoFric de s'insérer et de se retirer facilement, sans nécessiter une autre forme de lubrification et offrant une surface qui exerce beaucoup moins de friction qu'une sonde enduite de gel.

Dernier développement : LoFric Primo

LoFric Primo ajoute maintenant ses qualités pratiques à la sécurité utilisateur et à la santé sur le long terme. Un sachet d'eau est ajouté à la sonde LoFric dans une bourse compacte flexible qui peut être mise dans la poche ou un petit sac.

LoFric Primo simplifie la vie des utilisateurs des cathéters, notamment lorsque des patients n'ont pas accès à l'eau courante ou à des toilettes. Elle combine les bénéfices du cathéter le mieux documenté au monde avec un système simple et pratique, tout en protégeant la sécurité et la santé à long terme du patient.

Une vaste documentation

La documentation du sondage intermittent avec LoFric est beaucoup plus ancienne et plus vaste que toute autre sonde sur le marché actuellement.

Les études à long termes sont vitales car les blessures associées avec l'ASI mettent parfois plusieurs années à apparaître. Toutes les études sur les cathéters LoFric ont produit de très bons résultats, particulièrement celles effectuées sur une longue période allant jusqu'à dix ans. En revanche, les études comparatives avec les sondes ordinaires enduites de gel ont donné des résultats très différents. Pour les patients utilisant ces sondes, la sténose de l'urètre et les inflammations sont des effets secondaires courants.

Astra Tech : Penser mondialement et agir localement

Astra Tech AB est un fabricant d'appareils médicaux qui développe, fabrique et vend des produits de soin de pointe dans le secteur de l'urologie, de l'odontologie et de la chirurgie.

Filiale du groupe pharmaceutique AstraZeneca, Astra Tech est basée à

Mölndal, près de Göteborg, en Suède, où elle dispose d'installations de recherche et développement et d'usines de production. Société indépendante, elle conserve la flexibilité d'une petite entreprise, tout en ayant accès aux ressources et à l'expérience considérables d'AstraZeneca dans le domaine de la recherche et dans les disciplines légales, environnementales et de dépôt de brevets.

La philosophie de la société est << penser mondialement et agir localement >>, en suivant de près tous les développements de soins de santé. De cette manière, elle est bien placée pour atteindre tous ses objectifs dans un marché en évolution constante.

Depuis sa création à la fin des années 1940, Astra Tech s'est développée rapidement pour devenir un des leaders du marché en se concentrant sur des segments bien définis. Son succès est basé sur des programmes de recherche intensive et des projets de qualité, l'utilisation de méthodes de production modernes et des systèmes marketing professionnels.

LoFric(R) d'Astra Tech, la première gamme de sondes urinaires hydrophiles au monde, est un parfait exemple de l'intégration de la recherche médicale à l'ingénierie de matériaux modernes pour créer une plate-forme qui répond aux besoins croissants du secteur de la santé. Les produits d'Astra Tech, basés sur une recherche clinique documentée sur le long terme, offrent aux prestataires médicaux une valeur ajoutée médicale, fonctionnelle et financière, tout en répondant aux attentes des patients concernant leur santé et une excellente qualité de vie.

Aujourd'hui, Astra Tech a des filiales dans plus de 15 pays en Europe,

en Amérique du Nord, au Japon et en Australie, et est représentée par des partenaires locaux sur d'autres marchés sélectionnés. Elle emploie près de 1 700 personnes, dont 900 en Suède. En 2005, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de SEK.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - Le Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, prononcera une allocution de clôture dans le cadre de l'Expo paramédecine au Canada 2017. Les médias pourront obtenir leur accréditation 30...

18 aoû 2017