TELUS fixe le prix de son émission obligataire

VANCOUVER, le 16 mai /CNW/ -- VANCOUVER, le 16 mai /CNW/ - TELUS Corporation (T, T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) a fait savoir aujourd'hui qu'elle avait établi le prix pour l'émission des billets de premier rang non garantis antérieurement annoncés, qui devraient générer un produit brut global de 300 M$ CA, et viendront à échéance dans sept ans. A cet égard, TELUS a déposé, auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des Etats-Unis, un prospectus provisoire définitif en supplément à son prospectus préalable de base provisoire, daté du 24 août 2005.

Le prix des billets de série CB portant intérêt à 5,00 % a été fixé à 99,880 $ pour un taux effectif à échéance de 5,02 % par an; les billets arriveront à échéance le 3 juin 2013.

Le produit net de l'offre sera entièrement consacré au remboursement de la dette active contractée dans le cadre de facilités de crédit consortiales et/ou à la résiliation anticipée de certaines ententes d'échanges de devises conclues avec certains bailleurs de fonds dans le cadre desdites facilités de crédit. L'offre devrait prendre fin le ou vers le 18 mai 2006.

Le consortium d'agents chargé de cette offre est dirigé par TD Valeurs Mobilières Inc. et constitué de Marchés Mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., et HSBC Securities (Canada) Inc.

Le présent communiqué de presse ne constitue aucunement et ne saurait nullement constituer une recommandation ou une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat des titres, quelle que soit la juridiction. Les valeurs offertes n'ont été ni approuvées ni désapprouvées par la United States Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis). La United States Securities and Exchange Commission ne s'est pas prononcée sur la véracité ou l'exactitude du prospectus préalable de base provisoire ni du supplément au prospectus.

Des exemplaires du supplément au prospectus et du prospectus préalable de base provisoire relativement à cette offre peuvent être obtenus auprès de la TD Securities Inc. Fixed Income Origination, 222 Bay Street, 7th floor, Toronto (Ontario), M5K 1A2 a/s David Loh, par téléphone (416) 308-4135 ou par courriel à l'adresse david.loh@tdsecurities.com.

TELUS

TELUS (T, T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleurs solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés qui sont de nature
    prospective. De tels énoncés ne sont pas fondés sur des faits
    historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, les hypothèses et
    les projections actuelles de la Société concernant des événements à
    venir. A ce titre, ils sont assujettis à des risques et incertitudes qui
    pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels
    et ceux qui y sont exprimés, implicitement ou explicitement. Les énoncés
    prospectifs sont formulés sous réserve des risques et des incertitudes
    inhérents aux attentes futures. Ces hypothèses et facteurs de risque sont
    décrits périodiquement dans les rapports de TELUS, les documents
    d'information publique, dont les rapports de gestion, les rapports
    annuels et autres, que la Société dépose auprès des autorités
    réglementaires en valeurs mobilières du Canada et des Etats-Unis.

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 07:41 et diffusé par :