Le Lézard

LE ZOO DE SAINT-FÉLICIEN REÇOIT UNE AIDE GOUVERNEMENTALE DE 420 628 $



SAINT-FÉLICIEN, QC, le 12 juillet /CNW/ -- SAINT-FÉLICIEN, QC, le 12 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Jonquière, madame Françoise Gauthier, et monsieur Karl Blackburn, député de Roberval et adjoint parlementaire au ministre de la sécurité publique, ont annoncé aujourd'hui une aide gouvernementale de plus de 420 000 $ au Zoo de Saint-Félicien. Étaient aussi présents lors de cette importante annonce, monsieur Jean-Pierre Blackburn, ministre du travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions, monsieur Gilles Potvin, maire de la Ville de Saint-Félicien, et monsieur Marc Lévesque, président du Centre de Conservation de la Biodiversité Boréale.

Grâce à cette aide, le Centre pourra se doter de nouvelles infrastructures destinées à créer un nouvel habitat pour les macaques japonais. Ce projet permettra notamment au Zoo de Saint-Félicien de demeurer un véritable produit d'appel et de continuer à attirer bon nombre de visiteurs.

"En s'ajoutant aux installations et aux attraits déjà existants, l'habitat des macaques japonais viendra bonifier l'expérience des visiteurs et contribuera à enrichir l'offre touristique de la région, favorisant de ce fait la valorisation du Québec sur l'ensemble des marchés comme une destination riche et de qualité", a déclaré la ministre Françoise Gauthier.

Pour sa part, le député de Roberval, monsieur Karl Blackburn, a souligné que "cette aide financière majeure contribuera à réaffirmer l'importante position de la région sur l'échiquier touristique du Québec. De plus, les milliers de visiteurs qui fréquenteront au cours des prochaines années le Zoo de Saint-Félicien généreront des retombées économiques qui profiteront à tous".

La contribution gouvernementale annoncée aujourd'hui provient du nouveau volet d'aide financière dédié aux activités touristiques structurantes en région, lancé le 20 mars dernier. Rappelons que l'objectif de ce programme, qui bénéficie d'une enveloppe budgétaire de cinq millions de dollars, est d'augmenter le nombre, la qualité et la notoriété des produits, des services et des attraits touristiques en région.

    <<
    Sources :

    Jack Roy                                  Isabelle Boillat
    Attaché de presse                         Attachée politique
    Cabinet de la ministre du Tourisme        Bureau du député de Roberval
    (418) 528-8063                            (418) 275-2837
    >>


-%SU: SPT,TAX

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 16:45 et diffusé par :