Les MEQ annoncent le départ de leur président-directeur général

MONTRÉAL, le 12 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juillet /CNW Telbec/ - Les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), une division des Manufacturiers et exportateurs du Canada, annoncent le départ de Daniel Charron, président-directeur général de l'association.

Daniel Charron a passé quatre ans avec les MEQ, d'abord comme responsable de la recherche et ensuite comme président-directeur général. Il a annoncé sa démission au président-directeur général des Manufacturiers et exportateurs du Canada, l'Honorable Perrin Beatty, et au président du Conseil d'administration des MEQ, Michel Hémond, il y a quelques semaines. Celle-ci sera effective ce 14 juillet.

Cette décision se justifie par le désir de Daniel Charron de relever de nouveaux défis. Il se laisse quelques semaines de réflexion pour évaluer les différentes options qui s'offrent à lui pour la suite de sa carrière. "Daniel Charron a été un élément-clé des succès de l'association ces dernières années et nous sommes évidemment attristés de son départ. Il laisse derrière lui une équipe solide et une organisation plus crédible et forte que jamais, ce qui nous rend plus qu'optimistes vis-à-vis l'avenir", ont souligné Perrin Beatty et Michel Hémond.

Équipe de transition

Les MEQ entendent procéder au recrutement de leur prochain dirigeant dans les semaines à venir. Comme il en a été décidé lors d'une séance du Conseil d'administration des MEQ tenue aujourd'hui, au cours de la période de transition, José Jacome, actuellement vice-président aux Communications et au développement, et Jean-Michel Laurin, actuellement vice-président à la Recherche et aux affaires publiques assumeront conjointement l'intérim. José Jacome s'occupera des fonctions de gestion et Jean-Michel Laurin de celles de représentation et sera responsable des prises de position publiques de l'association.

À propos des Manufacturiers et exportateurs du Québec

Les Manufacturiers et exportateurs du Québec, une division des Manufacturiers et exportateurs de Canada, regroupent plus de 650 membres au Québec. L'association a pour mission d'être le principal réseau d'affaires voué à la promotion des intérêts des manufacturiers et exportateurs du Québec. Le secteur manufacturier constitue le plus important employeur au Québec avec près de 600 000 travailleurs. Ces entreprises expédient annuellement des marchandises d'une valeur de 130 milliards de dollars au Canada et dans plus de 180 pays. Le commerce extérieur est tellement important pour ce secteur que les trois quarts des emplois manufacturiers en dépendent.

Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 16:06 et diffusé par :