Le Lézard

TPSGC : La collectivité est invitée à donner un nom au nouvel édifice du gouvernement du Canada



REGINA, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 12 juillet 2006) - L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a invité aujourd'hui les résidants de la région de Regina à proposer des noms pour le nouvel édifice du gouvernement du Canada situé au centre-ville de Regina.

"Je suis très heureux d'entamer le processus de sélection d'un nom pour le nouvel édifice du gouvernement du Canada", a déclaré le ministre Fortier. "Il s'agit d'une occasion unique de proposer un nom qui reflète l'importance de cet édifice pour les habitants de Regina et du Sud de la Saskatchewan."

Un Comité de liaison communautaire composé de bénévoles de la collectivité, des universités locales et d'autres ordres de gouvernement examinera les propositions. Il sera chargé de recommander un nom final et deux noms de rechange au ministre Fortier, qui prendra la décision finale.

"Les édifices constituent une présence particulière au sein de la collectivité. Le nouvel édifice du gouvernement du Canada à Regina portera un nom qui représente bien les citoyens et qui reflète l'histoire et la diversité de la collectivité, et j'en suis très heureux", a ajouté le ministre Fortier.

Les citoyens de Regina et des environs sont invités à soumettre leurs propositions de nom pour l'édifice au cours du prochain mois. La date limite pour les soumissions est le 27 juillet 2006 et la décision finale sera annoncée plus tard cet été ou au début de l'automne. La section Nouvelles et dossiers spéciaux du site Internet de TPSGC www.tpsgc.gc.ca présente plus de détails à ce sujet.

Le nouvel édifice du gouvernement du Canada, anciennement appelé "The Galleria", est situé au 1783, rue Hamilton, au centre-ville de Regina. TPSGC rénove actuellement cet édifice de dix étages conçu de façon à utiliser plus efficacement l'eau et l'énergie. Les travaux se font conformément à la norme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), c'est-à-dire un système de cotation des immeubles conçus selon des pratiques de conception, de construction et d'exploitation ayant un haut rendement et des répercussions réduites sur l'environnement.

TPSGC souhaite obtenir la cote "Argent" de la norme LEED pour cet édifice, et ainsi faire de ces travaux le premier projet de rénovation majeur du gouvernement fédéral en Saskatchewan à demander une cote de la norme LEED au Conseil du bâtiment durable du Canada.
Faites parvenir votre proposition de nom à :

Par la poste :
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Comité de sélection d'un nom - Regina
Place Sherwood
1900, rue Albert, pièce 500
Regina (Saskatchewan)  S4P 4K8

Par télécopieur : 306-780-7242

Par courriel : reginabuilding@tpsgc.gc.ca

Pour les soumissions en ligne, allez à "Soumettez un nom pour le 
nouvel édifice du gouvernement du Canada à Regina" dans la section 
Nouvelles et dossiers spéciaux du site Internet de TPSGC à l'adresse 
www.tpsgc.gc.ca.

Les critères de sélection d'un nom pour les biens du gouvernement du 
Canada se trouvent sur le site Web susmentionné.

Si vous n'avez pas accès à Internet, veuillez communiquer avec Kim 
Junek, au 306-780-6741, pour obtenir une copie papier des lignes 
directrices.





Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 16:10 et diffusé par :