Le Marché de la Place de Sainte-Anne-des-Plaines - UNE INVITATION À GOÛTER LES PRODUITS FRAIS DE LA RÉGION DES LAURENTIDES

SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, le 12 juillet /CNW/ -- SAINTE-ANNE-DES-PLAINES, le 12 juillet /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) est fier de s'associer au Marché de la Place et à la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines pour la deuxième présentation de ce marché agroalimentaire.

Durant la saison estivale, le Marché de la Place réunira des entreprises agroalimentaires de la région, qui auront l'occasion de faire découvrir au grand public les saveurs du terroir laurentien. Tous les samedis, du 29 juillet au 23 septembre, de 8 h à 13 h, les consommateurs pourront se procurer des produits frais et savoureux directement des entreprises qui seront heureuses de les accueillir à la place du Bicentenaire, située tout à côté de l'hôtel de ville sur le boulevard Sainte-Anne. Une grande variété de produits agroalimentaires sera à l'honneur : fruits, légumes, fleurs et fines herbes, produits du miel, viandes et charcuteries, fromages biologiques, produits de boulangerie, etc.

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la concertation de plusieurs partenaires et entreprises agroalimentaires. Les contributions techniques et financières du Syndicat de base de l'UPA de Sainte-Anne-des-Plaines, de la Caisse populaire Desjardins de l'Envolée, de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides et de la Direction régionale de l'Outaouais-Laurentides rendent compte de l'importance que ces partenaires accordent au Marché de la Place de Sainte-Anne-des-Plaines.

Soulignons que l'aide financière consentie pour la mise sur pied de ce nouveau marché provient du programme Appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région 2006-2007. Ce programme a pour objet de favoriser l'éclosion et la réalisation d'initiatives qui contribuent au maintien et au développement du milieu rural. Le programme permet également de miser sur les potentiels de marché et sur la valeur ajoutée des produits régionaux et concourt ainsi à l'accroissement de l'emploi et de l'investissement en région.

Les consommateurs de la région et d'ailleurs sont donc invités à venir découvrir les saveurs du terroir laurentien et le savoir-faire de ses artisans.

-%SU: AGR

-%RE: 67

Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 15:32 et diffusé par :