Le Lézard

Des ordinateurs peu sécurisés


La firme Stay Safe Online a fait une étude auprès de ménages américains au sujet de l’informatique et de la sécurité. Une étude qui en dit long sur les risques pris par les utilisateurs d’ordinateur.



Les résultats de cette étude faite sur 120 ménages montrent bien que les gens ne sont pas éduqués à la sécurité informatique. 62% des ménages répondant n’ont pas d’antivirus à jour, alors qu'il y a près de 250 nouveaux virus à chaque mois. 41% n’ont pas de logiciel coupe-feu (firewall), mais seulement 33% en ont un correctement installé. 91% des ordinateurs étaient infectés par des logiciels espions, appelés aussi «spyware». 97% n’utilisent pas de logiciel pour effectuer le contrôle parental pour les enfants sur Internet même si 48% d’entre eux ont des enfants en bas de 18 ans qui utilisent l’ordinateur familial.

Malgré les faibles précautions prises, 86% des répondants gardent des informations confidentielles dans leur disque dur. 86% d’entre eux croient aussi que leur ordinateur est correctement protégé des intrusions.

Publié le 17/06/2003 à 21h09 par Ludovic Goix


Nouvelle précédente:
Microsoft s'associe à Bell Canada

Autres nouvelles publiées en ce 17 juin:

2001
Pas si fou les dauphins
2004
Téléportation du premier atome
Comment transformer son disque dur USB en disque réseau sans fil
2005
Windows 2000 : le début de la fin
Britney Spears est le plus célèbre virus
2006
Hotmail s'éclipse
Espionner les travailleurs étrangers?
Délation contre mauvais vendeur sur eBay
2007
Une lampe aux mille et unes couleurs
P2P : l'industrie contre-attaque !