Le Lézard

Un jeu virtuel, mais un mort bien réel


Les différents médias de l’État chinois, dont le Beijing News, ont annoncé la mort d’un jeune homme, samedi le 15 septembre, après que celui-ci ait joué à un jeu vidéo durant trois jours consécutifs.



Bien que les tests médicaux n’aient pas été effectués pour le moment sur le corps de l’homme trentenaire, la cause de sa mort est apparemment liée à l’épuisement. Le résidant de Guangzhou, petite ville chinoise, jouait compulsivement au même jeu sur Internet dans un cybercafé lorsqu’il a du être transporté d’urgence à l’hôpital. Le titre du jeu en question demeure inconnu pour l’instant.

Rappelons que les autorités chinoises font des cybercafés un cheval de bataille depuis 2006. En plus de se tourmenter quant à la diffusion de contenus subversifs et pornographiques sur Internet, le Parti communiste s’inquiète aussi de la dépendance informatique qui semble être de plus en plus problématique chez les jeunes Chinois. L’accès aux cybercafés est déjà sévèrement contrôlé; des horaires fixes et surtout, pas de mineurs!

Publié le 17/09/2007 à 18h00 par Charles-Éric Blais-Poulin

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 17 septembre:

2001
Lancement de logiciel retardé
2002
Des CD collés au lecteur
Bientôt disponible, The McSims
Puce anti-vol de bébé
2003
Une image en 3D
La cigarette en tue 5 millions
2004
Wikipedia, une croissance encyclopédique
Le Quark de Peugeot : Wow !
2005
XBOX 360: les rendez-vous sont pris