Le Lézard

Un iPhone moins dispendieux, le nano pour bientôt ?


L’iPhone, nouveau gadget d’Apple, connaît un si grand succès que la firme aurait l’intention de produire une nouvelle version, plus épurée en fonctionnalités, mais également moins dispendieuse.



Rien n’a vraiment été confirmé par Apple au sujet de cette rumeur. Cette dernière, répandue par bon nombre d’analystes et de quelques sites Internet sérieux, est basée sur une demande de brevet déposée récemment par la firme à la pomme. Ce brevet porterait sur un téléphone-baladeur dont les principales fonctions se limiteraient à celle du téléphone et de la lecture de fichiers média. Ainsi, toujours selon le brevet publié par le site de gadgets Gizmodo, le nouvel appareil aurait les allures d'un iPod Nano, avec une molette centrale qui servirait, notamment, à la composition téléphonique. Il ne serait donc pas pourvu comme son grand frère d’un écran tactile et de fonctions avancées telles que celle de l’utilisation d’Internet. Selon les analystes, il pourrait être vendu pour la moitié du prix de l’iPhone actuel.

Si cette rumeur s’avère fondée, attendons de voir la place d’Apple sur le marché de la téléphonie mobile dans les prochains mois. Il est évident que les compagnies de cellulaires et les fournisseurs de services auront un concurrent plus que sérieux. Depuis la sortie de l’iPhone, c’est la folie, certes. Mais ce ne sont pas toutes les personnes qui peuvent débourser une somme aussi importante pour un appareil de ce type. L’iPhone Nano, beaucoup moins dispendieux et qui offrirait les fonctions principales recherchées par un grand nombre d’utilisateurs, pourrait hisser la firme au sommet de ce marché. Tout comme ce fût le cas avec l’iPod dans l’univers des baladeurs multimédia. À quand maintenant un iPhone Shuffle ?

Publié le 11/07/2007 à 09h36 par Dominic Desbiens

Source:
tf1.lci.fr



Autres nouvelles publiées en ce 11 juillet:

2001
Une monnaie mondiale
2003
Du courriel pour les Français aussi!
Les arbres se droguent
2004
Chronopost sur Internet
2005
Visite au marché des données volées à Moscou
Un perroquet qui compte jusqu'à zéro
La Chine, le deuxième plus gros émetteur de SPAM au monde!
2006
La technologie au service du football
Apple prépare le Talkman