Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Road Block
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Google se lance dans la traduction

Google avait lancé, il y a plus d’un an, « Google Translate » qui permet d’entrer un texte ou un lien Internet en français et de demander une traduction dans une autre langue. Cette fois-ci, la firme innove en incluant une traduction à son moteur de recherche.



Le principe de ce nouveau service est pratiquement le même qu’une recherche standard. Il suffit d’entrer un mot clé, votre langue et celle de la recherche. Par exemple, vous pourriez faire une recherche du mot computer. Les résultats s’afficheront par la suite dans les deux langues et vous aurez le choix d’aller visiter le site dans la langue originale ou dans la version modifiée et traduite. Le choix de traduction pour le français est limité à deux langues : anglais et allemand.


Google Translate s’est démarqué des autres outils de traduction, par sa méthode statistique. Le principe est d’inclure dans une base de données des milliards de mots en les mettant en parallèle avec les mêmes mots d’une autre langue. Il en résulte une traduction mot à mot d’un texte.

Et c’est ici que le plaisir commence… La traduction mot à mot peut être utile pour mieux comprendre un texte dans une autre langue, mais elle peut rapidement devenir rigolote. Par exemple, sur le site d’Adobe, le «Flash player» devient un «clignotent le joueur». Et si l'on vous dit que vous pouvez «obtenir à Office les fondations de phase pour libre», il s’agit de la traduction du site de Microsoft indiquant «Get Office Live Basics for free» invitant le visiteur à obtenir Office Live gratuitement.

Pour accéder à la version Beta de la recherche traduite, il suffit de vous rendre sur cette page

Publié le 24/05/2007 à 11h09 par Daniel Grosleau

Nouvelle précédente:
Une édition collector pour GTA IV

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires