Le Lézard

Une Américaine décède pour une Wii


La nouvelle console de Nintendo, disponible sur le marché depuis novembre 2006, est très populaire auprès des jeunes, et même des plus grands. Les concours permettant de gagner l’appareil de divertissement attirent toujours un grand public. Une station de radio américaine a misé sur cet engouement pour organiser un concours, événement qui a malheureusement tué une mère de famille.



Elle était mère de trois enfants, âgés de 11 mois, 3 et 10 ans. C’est pour eux qu’elle a décidé de participer au concours « Hold your Wee for a Wii » (Retiens ton pipi pour une Wii), organisé par la station locale KDND-FM, à Sacramento en Californie. Les trois animateurs de l’émission matinale ont demandé au public de relever le défi de boire le plus d’eau possible et de tenir le plus longtemps possible sans aller aux toilettes.

En tout, 18 participants ont répondu à l’appel, dont madame Jennifer Lea Strange, âgée de 28 ans. Le concours consistait à boire une bouteille de 22 centilitres d'eau, dans un délai très court de 2 minutes. Chaque candidat se reposait ensuite une dizaine de minutes avant de s’exécuter une nouvelle fois pour une autre bouteille, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une seule. Ce jeu, qui pourra sembler ridicule auprès de plusieurs personnes, permettait de remporter une console Wii.

Malheureusement, une fois le concours terminé, la victime a averti son patron qu’elle ne rentrerait pas travailler, se disant malade; elle a été trouvée morte dans son appartement le même après-midi. Les médecins, qui ont pratiqué une autopsie, ont affirmé que la jeune femme était décédée d’une intoxication par l’eau. Elle aura avalé plus de 7,5 litres d’eau durant le concours. Ceux-ci ont précisé que boire une grande quantité d’eau est néfaste pour les fonctions vitales du corps, dont le cerveau qui peut gonfler et provoquer ainsi le coma ou la mort.

Pourtant, lorsque le concours a été lancé, un auditeur de la station radiophonique n’a pas apprécié celui-ci et l’a fait savoir sur les ondes, en précisant clairement que boire autant d’eau en si peu de temps pouvait être dangereux. C’est alors que les trois présentateurs ont tous donné successivement leur opinion : « oui, nous le savons très bien. Ils ont signé une décharge, donc, s'il arrive quelque chose, on ne sera pas responsables. De toute façon, s'ils doivent vomir, ils vomiront. Et s'ils vomissent, ils sont automatiquement éliminés. Donc, tout va bien! ». À la suite de la tragédie, tous les présentateurs, de même que plusieurs employés de la station, ont été congédiés.

Une enquête pour homicide involontaire est actuellement en cours. De plus, un communiqué a été émis sur le site Internet de la station par son directeur : « Vous êtes tous au courant de la mort tragique de Jennifer après le jeu organisé lors de l'émission Morning Rave (...). Nous enquêtons actuellement et avons décidé de supprimer cette émission de nos programmes ». Cet événement donnera peut-être la chance à ceux et celles qui voudront faire des concours loufoques dans le futur de faire un examen de conscience.

Publié le 19/01/2007 à 06h00 par Dominic Desbiens

Source:
tf1.lci.fr



Autres nouvelles publiées en ce 19 janvier:

2001
Netscape dans les téléphones
Michael J. Fox travaillera pour Gateway
2002
Bienvenu dans la nouvelle version du Lézard!
La facilité de Ginger
2003
Vos disques durs vous trahissent-ils ?
Einstein a encore raison
2004
Einstein aurait pu être un robot
Haute vitesse: Radioactif plus rapide
Quand Microsoft s'attaque aux plus petits
2005
Le FBI a abandonné Carnivore
Le cellulaire augmenterait les allergies ?
2006
Des lunettes bioniques
Virus a 20 ans