Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Avis aux bricoleurs : le DOS libre et gratuit est arrivé

Que l’on ait un Mac ou un PC, on attend tous plus ou moins de voir ce que donneront Léopard et Windows Vista. Et pourtant, une version libre du système d’exploitation DOS risque d’émerveiller plus d’un nostalgique.



Non, ce n’est pas Microsoft qui a libéré le code source de l’antique MS-DOS, mais des programmeurs qui font partie du projet baptisé FreeDOS. En installant FreeDOS, l’utilisateur se retrouve face à un environnement ressemblant à MS-DOS de Microsoft.

On peut ainsi faire fonctionner des programmes MS-DOS sans problèmes, comme si l’on avait installé sur un vieux PC une version classique de MS-DOS. Voilà un projet original qui séduira les nostalgiques sans aucun doute. FreeDOS pourrait s’avérer utile pour faire fonctionner des jeux ou programmes anciens ne fonctionnant que dans cet environnement ou pour dépanner un vieux PC.


Pour télécharger FreeDOS, cliquez ici.

Publié le 05/09/2006 à 15h11 par Stéphane Calisti
À lire aussi:
Le PC fête ses 25 ans
Source:
clubic.com


Nouvelle précédente:
Un guichet automatique qui vous paie

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires