Le Lézard

Intel: date établie pour l'arrivée de la Core 2 Duo


C'est le 27 juillet prochain, dans ses bureaux de Santa Clara, qu'Intel dévoilera sa toute nouvelle Core 2 Duo. Cet événement tant attendu marquera la fin de l'ère Pentium.



Le dernier Pentium D, puce à double coeur, ne satisfaisait pas les joueurs aguerris et les utilisateurs de PC performants, qui se tournaient volontiers vers les puces Athlon 64 X2 d'AMD. Il faut dire que cette dernière mouture du Pentium était le résultat de travail plus ou moins bâclé; les performances en pâtissaient et la puce exigeait une consommation d'énergie trop grande. La compagnie entend donc, avec sa nouvelle lignée de puces, redorer son blason et en remontrer à sa plus proche rivale en étant selon ses dires 20 % plus performante qu'elle.

La version pour PC de bureau du Core 2 Duo sera le point de mire du lancement. Une version pour ordinateurs portables sera disponible en août, alors que la version serveur, le Xeon5100, l'est déjà depuis le mois de juin. Notons par la même occasion que la version double coeur de ses processeurs 64 bits Itanium sera lancée le 18 juillet prochain.

Avec les retards et les échéances repoussées pour le futur système d'exploitation Vista, qui n'incitent pas pour l'instant les utilisateurs à s'équiper en neuf, on compte bien chez Intel stimuler le marché surtout pour le temps des fêtes avec cette sortie.

Publié le 15/07/2006 à 15h00 par Fanie Gingras


Nouvelle précédente:
Une webcam qui voit… loin!

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires