Le Lézard

Les courriels d'AOL perdus dans le temps


Un pépin logiciel (software glitch) chez le fournisseur d'accès Internet AOL cause bien des ennuis à ses utilisateurs au niveau de la messagerie électronique.



AOL est un fournisseur Internet majeur, surtout aux États-Unis. Comptant à son actif plus de 18,6 millions d'utilisateurs seulement dans ce pays, il va de soi que sa messagerie courriel est utilisée à des proportions gargantuesques. Cependant, un problème majeur s'est emparé des serveurs d'AOL, occasionnant au passage une foulée de ralentissements et de délais indésirables.

Les symptômes se sont dévoilés jeudi dernier. Les utilisateurs envoyaient leurs courriels comme à leur habitude, mais niveau réception, tout a été chamboulé. Ainsi, des millions de messages se sont retrouvés en file d'attente et le site principal du fournisseur en est devenu pratiquement inaccessible, causant bien des soucis tant aux utilisateurs du service gratuit (Aim.com) qu'à ceux des services payants.

Heureusement, la situation semble s'être rétablie au cours des derniers jours. Donc, ne vous étonnez pas, si certains de vos contacts ont une adresse AOL.com, de recevoir quelques nouvelles en retard.


AOL, fournisseur Internet majeur.

Publié le 04/06/2006 à 22h00 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Dessinez une voiture pour Atari

Autres nouvelles publiées en ce 04 juin:

2002
Napster fait faillite
2003
Grimper sur des murs comme Spiderman
Des poules qui ont des dents
2004
Le Mediagate, enfin un vrai lecteur DVD multi- format
Attention au virus Harry Potter
Une alternative à la stérilité : le sperme-éprouvette
2005
Office 12 : 100% XML
Blue Screen of Death devient Red Screen of Death
2007
Prévenir la foudre grâce au cellulaire Nokia
Un coup de poing qui défoule et qui redémarre
Conversion de la chaleur en électricité; une invention qui fera du bruit!