Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Course Rurale
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Des funérailles virtuelles qui tournent mal

Le jeu en ligne qui compte une multitude d’adeptes, World of Warcraft, ne cesse de battre des records de popularité. Pourtant, il s'y passe souvent de drôles de choses comme, par exemple, des funérailles qui tournent au vinaigre.



Voici l'histoire : une joueuse de World of Warcraft est morte dans la réalité. Afin de saluer sa mémoire, une tonne de ses amis virtuels, ou tout simplement des curieux, décident de lui rendre un dernier hommage en ligne. Pour se faire, ils prennent son personnage et décident d'un lieu de rassemblement pour des funérailles des plus religieuses. Le personnage est placé au bord d'une rivière et les joueurs, dans un calme troublant, font la queue derrière cette scène atypique pour donner leurs condoléances.

Mais voilà qu'une guilde, Serenity-Now, en décide autrement. Scandalisée par ce geste, elle décide de surprendre la cérémonie à sa façon. Équipée pour tuer et dotée d'une stratégie de surprise impeccable, la guilde fonce droit vers le lieu secret des funérailles, qui avait été dévoilé sur les forums officiels de World of Warcraft, le site de Blizzard.

Imaginez la suite. Serenity-Now fonce dans le tas et transforme les funérailles en un génocide, afin de rappeler aux joueurs qu'une personne n'a pas droit à des funérailles virtuelles, qu'elle soit morte ou pas dans la réalité.

Vidéo


Les opinions sont plutôt mitigées à ce sujet. Croyez-vous sincèrement qu'une action de la sorte a sa place virtuellement? Seriez-vous fier d'avoir des funérailles dans un jeu populaire?

Note : le site officiel du clan Serenity-Now, http://www.serenity-now.org, a été piraté. Cette guilde joue dans le serveur Illidian (US) pour l'Alliance.

Publié le 13/04/2006 à 16h00 par Michaël Bertiaux
Source:
digg.com


Nouvelle précédente:
Un appareil numérique amincissant

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires