Le Lézard

Ebaumsworld assiégé


Reconnu pour s'approprier les oeuvres de plusieurs individus sur l'Internet, le site de divertissement Ebaumsworld fait maintenant face à une attaque plutôt musclée de la part de plusieurs communautés du Web.



Suite à plusieurs plaintes concernant le vol de créations par le site Ebaumsworld, plusieurs personnes se sont décidées au cours des derniers mois à agir contre ce site qui s'est vite fait une presse très négative. À titre d'exemple, une chanson flash a été créée en guise de protestation à leurs agissements.

Malgré une politique qui se veut bien jolie, invitant les internautes à dénoncer des éventuels plagiats, le propriétaire du site est reconnu pour ne pas prendre note des courriels reçus. Ebaumsworld a même, à un certain moment, placé une section de code JavaScript sur leur site pour gruger de la bande passante au site SomethingAwful.com, ayant vivement critiqué leur comportement.

Depuis, Ebaumsworld s'est encore mis les pieds dans les plats en s'appropriant l'animation qui suit: http://ebaumsworld.com/lohanfacial.html. Elle figurait à l'origine sur le site http://www.ytmnd.com/, grâce à lequel celle-ci a été créée.

En l'espace de seulement quelques heures, le clavardage en ligne de Ebaumsworld a été envahi de membres enragés des sites SomethingAwful, Newgrounds, 4chan.org et Ytmd. De plus, le support technique a aussi été la proie de cette vague de colère, de même que les forums. Incroyablement, une compétition fait maintenant rage. Son but? Éliminer complètement Ebaumsworld.

Comme quoi la propriété intellectuelle a sa valeur. Présentement, Ebaumsworld est encore ouvert, mais ses forums sont morts.

Publié le 09/01/2006 à 22h00 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Le premier lecteur Blu-Ray est daté

Nouvelle suivante:
Une souris très « portable »

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires