Le Lézard

Nintendo veut jouer sur les prix


C’est Reggie Fils-Aime, un des chefs marketing de Nintendo, qui a confié à CNN Money que la Revolution serait moins chère que les monstres de chez Sony et Microsoft. Même si aucun prix officiel n’est encore annoncé, la future console de salon de Nintendo aurait un prix défiant toute concurrence dès sa sortie.



Nintendo conserve donc sa politique de vendre des consoles moins cher que la concurrence. Cette politique avait déjà été adoptée avec la Game Cube, et depuis de nouveau vérifiée avec la Nintendo DS, bien moins chère que la Playstation Portable de Sony; une manière pour le géant nippon d’attirer la clientèle qui pourrait se laisser séduire par les concurrents, bien décidés à imposer leurs consoles. Nintendo a comme d’habitude l’intention de se focaliser sur les jeux avant tout, quitte à délaisser certaines fonctions multimédia qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec les jeux vidéo.

On apprend également que la Revolution ne supporterait pas les résolutions haute-définition, contrairement à la Xbox 360 et à la Playstation 3. C’est sur la qualité des jeux et la jouabilité de la console que Nintendo entend se démarquer et faire oublier ses absences technologiques volontaires.

Pour finir, la Nintendo DS devrait être relookée ; quant au prix de la Revolution, des rumeurs non vérifiées comme toujours annonceraient la console à 199$ à sa sortie.

Publié le 12/11/2005 à 21h00 par Stéphane Calisti

Source:
pcinpact.com



Nouvelle suivante:
Une carte vieille de 50 ans

Autres nouvelles publiées en ce 12 novembre:

2000
Le vote électronique...
2001
Début du Comdex à Las Vegas
2002
Un MIG-21 en enchère
Un langage pour amateur de sport
2003
Alerte à l’arnaque : Intellidge
Ils voulaient faire comme dans le jeu
Le mystère shakespearien élucidé par un ordinateur?
La console de jeux de Nokia déjà piratée
2004
C'est quoi la toune!
Winamp est mort...
Le spam passe au SMS
2006
Des disques durs à haut niveau de sécurité
La Playstation 3 est sortie au Japon
2007
Android dénigré par Symbian
Des disques durs neufs infectés chez Seagate
2009
Google baisse les prix de son espace disque