Le Lézard

Comme quoi tout peut être virtuel…


Après les jeux virtuels, les musées virtuels, les boutiques virtuelles et autres, il existe maintenant de la nourriture virtuelle.



David Burke, un chef new-yorkais, a créé voilà deux mois une ligne de produits destinés à ceux qui veulent maigrir sans avoir l’impression de se priver. La ligne Flavor Spray Diet propose des aliments virtuels sans calories, sans gras et sans sel. Ces aliments sont en fait des saveurs embouteillées et prêtes à être vaporisées sur un un autre aliment, afin de profiter sans culpabilité du goût des sauces ou autres ajouts qui sont si calorifiques.

Par exemple, pour obtenir de délicieuses côtes levées sans les calories associées, il ne suffit que de prendre une simple côtelette de porc et de vaporiser dessus la saveur Memphis BBQ. Pour dessert, vous pourriez avoir un délicieux banana split composé d'une simple boule de crème glacée à la vanille vaporisée des saveurs Chocolate Fudge et Banana Split. Le site Internet du fabricant propose même divers menus et recettes alliant nourriture réelle et saveurs.

Une cinquantaine de saveurs sont prévues d'ici les fêtes dont gâteau d'anniversaire, bacon, parmesan, guimauve ou crème sûre. Le goût n’est pas totalement le même et la texture totalement absente, mais c’est un commencement…

Publié le 16/10/2005 à 16h00 par Annie Dubois

À lire aussi:
Un repas tout en papier


Autres nouvelles publiées en ce 16 octobre:

2000
Scour en faillite
Les duron aussi à 1 Ghz
2001
Baisse de vente de CD...
Des photos sur le serveur de Microsoft ?
2002
Piratage en baisse au Québec
Décodeur pour pleurs de bébé
2003
Quand Wal-Mart rime avec Playboy...
Scoop : les singes contrôlent les robots
2004
Bose et sa suspension pour auto !
2006
McDonald's donne un spyware en cadeau
Une recharge pour cellulaire en sachet
Un grand pas pour la télé
2007
La fin des « moments Kodak »
Le Napster nouveau est arrivé
Piles rechargeables… sur port USB!
2008
Quel est votre mot préféré ?