Le Lézard

Google a volé Gmail


Il y a plusieurs mois que Google a mis en ligne une version test de son futur service de messagerie Gmail. Mais voilà que la compagnie pourrait bientôt se retrouver devant les tribunaux pour plagiat.



La société anglaise Independent International Investment Research est en fortes discussions avec Google depuis quinze mois afin qu'il abandonne le nom adopté pour son futur service. Cette société aurait créé un service de messagerie qu'elle a nommé G-mail, service proposé depuis 2002, soit deux ans avant la mise en ligne du service de Google en 2004.

Le directeur général de la société anglaise, Shane Smith, affirme qu'il pourrait mener Google devant la justice suite à ces négociations infructueuses. Celui-ci a également déclaré : « Nous croyons que Google est une bonne société qui propose de bons produits, mais nous avons un droit antérieur sur ce nom. ».

À la suite d'une plaine déposée contre Google en Allemagne, celui-ci a renommé son service dans ce pays pour « Google Mail ». Les propositions faites par Google jusqu'à maintenant ont été perçues par la société IIIR comme non recevables. Il pourrait donc y avoir bientôt un procès intenté contre Google qui pourrait lui faire perdre bien plus d'argent que s'il avait simplement changé le nom de son service.

Publié le 16/09/2005 à 11h22 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Faille découverte sur Firefox

Autres nouvelles publiées en ce 16 septembre:

2001
Allumez une chandelle virtuelle
2002
Les banques et les services en ligne
2003
Top 10 des spammeurs
Bloquer les appareils photos des téléphones
2004
Le premier lecteur/enregistreur Blu-Ray
À 26 ans, il trouve les armes de destruction massives
2006
Wii : toute la vérité, rien que la vérité
AMD arrive chez Dell
2010
Texter et marcher en sécurité