Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Des barrettes mémoires à 1333 Mhz pour bientôt

Alors que la demande en barrettes de mémoires DDR2 commence tout juste à s’enflammer, le constructeur japonais Elpida a, dans un récent communiqué, annoncé la commercialisation prochaine d’une « DDR3 » cadencée à 1333 Mhz.



Cette barrette de 512 Mo aurait donc une fréquence deux fois plus élevée qu’une barrette de mémoire estampillée DDR2, ce qui promettrait ainsi de fortes performances. En utilisant pour la première fois des transistors de type « dual-gate » sur un module DRAM, le constructeur a ainsi la possibilité d’offrir une barrette mémoire très puissante consommant peu d’énergie (seulement 1,5 V contre 1,8 V pour la DDR2).

La sortie de cette mémoire est prévue pour l’instant courant 2006. Elpida préparerait même des barrettes de 1 et 2 Go.

Publié le 29/08/2005 à 11h00 par Stéphane Calisti

Nouvelle précédente:
Utilisateurs de MSN : Soyez prudents!

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires