Le Lézard

La radio par satellite attire déjà l’intérêt des Canadiens


Depuis une décision émise par le CRTC qui se voit en faveur de la radio par satellite au Canada, l’intérêt pour ce domaine de communication est en pleine effervescence : plus de 3 000 Canadiens se sont déjà inscrits à Canadian Satellite Radio.



Dernièrement, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) donnait son accord afin que trois compagnies, XM Radio (Canadian Satellite Radio), Sirius et CHUM-Astral, puissent opérer au Canada le service de radio par satellite.

Ce service de radio comporte plusieurs avantages. Tout d'abord, la qualité du son numérique se rapproche de celui du disque compact grâce à son taux de lecture de 128 ko/s. Ensuite, les messages publicitaires sont presque inexistants du fait qu’il est nécessaire de payer pour obtenir ce service. De plus, les compagnies américaines actuelles offrent entre 70 et 120 canaux spécialisés, ce qui fait que chacun peut y trouver son style de radio. Mais le principal avantage de cette technologie est sa rayonnance : peu importe où vous vous situerez en Amérique du Nord, vous pourrez écouter votre poste de radio.

Pour vous préinscrire à Canadian Satellite Radio, visitez www.cdnsatrad.com afin de profiter d'un rabais sur l'abonnement mensuel attribué exclusivement aux premiers adhérents.

Publié le 24/08/2005 à 18h49 par Ludovic Goix

Source:
cdnsatrad.com



Nouvelle suivante:
Valve dépoussière Blue Shift

Autres nouvelles publiées en ce 24 août:

2001
Microsoft part la machine
Un ordinateur fait d'étoiles de mer?
Half-Life 2 presque complété!
2003
Microsoft retire Outlook Express
Gillette vous espionne ?
2004
Microsoft délaisse le sport
Après le SPAM, voici le SPIM !
2006
Nintendo a été peu bavard à la Game Convention
Le Japon développe un avion supersonique
Écrasante part de marché pour Microsoft
Adieu la planète Pluton !
2007
La surchauffe des Xbox 360… un phénomène contagieux?