Le Lézard

Optimus : Le clavier de demain


Quoi de plus simple qu'un clavier d'ordinateur? Or, l'esthétisme et la configuration de cette chose rectangulaire laissent souvent à désirer. C'est pourquoi la compagnie russe Art. Levedev Studio a décidé de s'en charger.





Ce qui rendra le clavier si spécial, c'est que toutes les touches seront munies d'un mini écran OLED (Organic Light Emitting Diode) qui permettra l'affichage de n'importe quel graphisme. C'est alors que cela devient intéressant ; l'utilisateur pourra configurer allègrement le clavier en tenant compte de ses goûts et des applications utilisées. Ainsi, il pourra faire apparaître comme par magie les icônes des programmes choisis en raccourcis ou bien ses touches préférées pour ses jeux vidéo favoris. Comme sur cette image avec le jeu vidéo Quake 3.




Le coût de ce gadget n'a pas été dévoilé puisqu'il est un prototype. L'OLED, qui n'est pas très répandu dans le domaine des écrans, est une technologie qui consiste à superposer des couches organiques semi-conductrices permettant ainsi un affichage visible de n'importe quels angles et ce, à moindre coût et en consommant moins d'énergie que le LCD.


Publié le 17/07/2005 à 12h54 par Jérémie Dufault



Autres nouvelles publiées en ce 17 juillet:

2001
Naviguer dans un parc
2002
Quicktime est de retour!
2003
Comprendre le langage des chats
MSN Messenger 6.0 disponible
Netscape est mort
2004
Téléchargement: musique légale et eBay sont-ils compatibles?
Les ordinateurs gentils, c'est mieux !
2006
Rockstar s'enfonce
Microsoft rend gratuit l'accès à son logiciel Virtual PC
2007
Une nouvelle combinaison spatiale sexy!
Internet Explorer 7 se fait dépasser par Firefox en Europe
2008
Cuba ou l’art de contourner un embargo