Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

RatDVD : un nouveau format plus compact

Il y a quelques jours, une version test de RatDVD, un logiciel de compression vidéo, a été mis sur le marché. Cet outil permet d’emmagasiner l’ensemble des informations contenues sur un DVD, c’est-à-dire le film, les différentes langues, les sous-titres et même les bonus, dans un seul fichier d’un peu plus de 1 Go.



C’est un groupe d’étudiants des universités d'Aarhus au Danemark et St-Petersbourg en Russie qui a développé cet outil qui pourrait éventuellement remplacer les formats DivX et XviD présentement utilisés. D’autres logiciels semblables existent, mais ceux-ci ne prennent pas moins de 4 Go d’espace disque par films. RatDVD présente donc un net avantage.

Afin de pouvoir lire les fichiers ayant l’extension .ratdvd, seuls DirectX et Windows Media Player 9 ou 10 seront nécessaires. Il sera également possible de graver un de ces fichiers sur un DVD conventionnel de 4,7 Go.

Il est important de mentionner que le logiciel RatDVD ne contourne pas les dispositifs de protection qui empêche de copier un DVD. Malgré cela, les producteurs de cinéma sont en colère car ils craignent que ce format ne va que faire augmenter la quantité de films échangés illégalement sur Internet.


Publié le 07/06/2005 à 08h19 par Benoit Lapensée

Nouvelle précédente:
Apple change pour Intel

Nouvelle suivante:
T-shirt : prolongation

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires