Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Une souche très résistante du VIH

Une souche très résistante du virus d'immunodéficience humaine (VIH) qui cause le SIDA vient d'être découverte chez un New-Yorkais.



Un homme de la ville de New York serait infecté par un virus du SIDA résistant à trois des quatre types de médicaments disponibles sur le marché, wt donc à dix-neuf des vingt médicaments disponibles. La résistance aux médicaments n'est pas rare chez les patients longuement traités avec ceux-ci, mais très rarement dans le cas de personnes nouvellement diagnostiquées. L'homme aurait donc pu être contaminé par une personne déjà traitée pour le VIH.

L'homme dans la quarantaine aurait eu plusieurs partenaires mâles et se serait injecté de la « crystal methamphetamine » une drogue intraveineuse. Il est devenu malade 2 à 20 mois seulement après son infection. La période d'incubation standard du virus est plutôt d'environ 10 ans!

L'ADN du virus est présentement en analyse pour s'avoir s'il s'agit vraiment d'une nouvelle souche qui aurait muté chez cet individu uniquement ou plutôt d'un virus qui avait été exposé aux médicaments chez une personne traitée. Ce virus, s'il s'est déjà répandu, pourrait empirer la lutte déjà difficile contre cette maladie qui est toujours incurable.


Publié le 17/02/2005 à 10h00 par Jean-François Gélinas

Nouvelle précédente:
Thunderbird 1.1 prévu pour juin 2005

Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires
©2000-2010, Le Lézard. À propos de ce site Partenaires: Biz-affaire.com - Emploi Santé - AutoAubaine - Forex Trading