Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le père Noël visite les astronautes

Le père Noël n'aura pas oublié les grands enfants qui habitent la station spatiale internationale depuis octobre dernier. Il leur a envoyé jeudi dernier une navette pleine de nourriture et de cadeaux.



C'est le 25 décembre que les astronautes, l'Américain Leroy Chiao et le Russe Salizhan Sharipov, ont vu s'amarrer à la station spatiale la navette russe pleine à craquer. Photos de leurs familles, lettres, et cadeaux divers comme des vêtements et des disques compacts leur ont été ainsi livrés deux jours après le décollage de la navette.

Toutefois, le plus important cadeau du Père Noël aura été l'approvisionnement en nourriture. Les habitants précédents de la station ayant mangé plus que prévus, les deux astronautes avaient été mis à la ration et auraient pu être évacués grâce à la navette d'urgence Soyouz si les garde-manger n'avaient pu être regarnis. Donc, le traîneau spatial du père Noël amenait pour 112 jours de vivres et d'eau, en plus de carburant, de matériel scientifique, d'air et d'oxygène.


Publié le 27/12/2004 à 12h39 par Fanie Gingras
Source:
reuters.com



Il n'y a pas de commentaires.
Voir/Cacher le bloc de commentaires